Coin des rumeurs : Evgeni Malkin a dit à ses coéquipiers qu’il jouera ailleurs l’an prochain

Il reste désormais moins de 24 heures avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH et, sans surprise, bon nombre de rumeurs circulent à l’heure actuelle. Voici donc les principaux échos dans le circuit Bettman présentement :

Evgeni Malkin a dit à ses coéquipiers qu’il jouera ailleurs l’an prochain

Hier soir, nous apprenions qu’Evgeni Malkin n’allait pas s’entendre avec les Penguins avant l’ouverture du marché. Évidemment, un retour à Pittsburgh n’est pas impossible, mais clairement, on sent que la relation entre le Russe et son équipe est, au mieux, fragile.

Or, au moment d’écrire ces lignes, il y a matière à croire que Malkin a vraiment l’impression que c’est la fin de son parcours à Pittsburgh. Selon Josh Yohe, qui couvre les Penguins pour The Athletic, Malkin aurait dit à ses coéquipiers qu’il ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Bref, clairement, on sent que Malkin n’a pas l’impression que les Penguins lui feront une offre à son goût et il a été blessé de voir des gars comme Kris Letang, Rickard Rakell et Bryan Rust recevoir des contrats de six ans alors que les Pens ne lui offriraient que trois ans (ce que Brian Burke nie, cependant). Cependant, il y a un facteur qui pourrait tout changer dans le dossier : Sidney Crosby.

Toujours selon Yohe, le capitaine des Penguins voudrait vraiment revoir Malkin dans l’uniforme de l’équipe l’an prochain. Crosby prend le processus des négos de Malkin assez mal et il espère que son acolyte sera de retour.

Est-ce que Crosby mettra de la pression sur les Penguins pour qu’ils trouvent le moyen de s’entendre avec Malkin? C’est loin d’être impossible, même si ce n’est pas dans ses habitudes.

Les Flames ont offert plus de 80 millions $ à Johnny Gaudreau, qui testera le marché

Un autre attaquant qui retient l’attention à l’heure actuelle, c’est Johnny Gaudreau. Le petit ailier, qui a passé toute sa carrière à Calgary, pourrait devenir agent libre demain s’il ne s’entend pas avec les Flames d’ici-là.

Et visiblement, la formation de l’Alberta a vraiment voulu se donner toutes les chances de conserver son attaquant vedette, alors qu’elle lui aurait fait une offre de huit ans (ce qu’aucune autre équipe ne peut lui offrir) pour plus de 10 millions $ (!) par année.

Mais malgré tout, cette offre-là n’a visiblement pas convaincu Gaudreau, qui testera le marché des joueurs autonomes demain. Et il semble avoir fermé la porte à un retour à Calgary.

Clairement, si Gaudreau part, c’est parce qu’il souhaite enfiler un nouvel uniforme. À l’heure actuelle, il aurait plus de 80 millions de raisons de rester à Calgary, mais il risque plutôt s’exiler aux États-Unis. Et là-bas aussi, il y a des équipes qui sont prêtes à payer pour ses services…

Les Islanders et les Devils aussi sur le cas Gaudreau

Si jamais Johnny Hockey veut jouer dans la région new-yorkaise l’an prochain, il devrait avoir deux équipes du coin intéressées à le signer : les Islanders et les Devils.

Selon Chris Botta, les Islanders seraient prêts à lui offrir 9 millions $ par année pour une durée de sept ans. Et pour les Devils, ce serait encore plus.

Les deux équipes sont à surveiller dans le dossier Gaudreau, parce que définitivement, elles semblent prêtes à sortir le chéquier pour lui. Les Flyers le sont également, étant donné que Gaudreau vient de la région.

Bien hâte de voir s’il signera demain, lui…

En rafale

– Je le crois aussi.

– Au tour de François Gagnon d’affirmer que Patrice Bergeron sera de retour (à Boston) l’an prochain.

– Le problème, c’est que mis à part John Klingberg, c’est faible du côté des défenseurs droitiers. Quoique Brett Kulak (un gaucher), envers qui le CH aurait de l’intérêt, a déjà joué à droite…

– Nouveau contrat à Buffalo pour Malcolm Subban.

– Signature à Seattle.

PLUS DE NOUVELLES