Evander Kane demeure avec les Oilers (et Jack Campbell devrait le rejoindre aujourd’hui)

Quelques heures après le revirement de situation du dossier d’Evgeni Malkin, voilà qu’Evander Kane, qui était censé tester le marché des joueurs autonomes aujourd’hui en tant qu’agent libre, a finalement resigné avec les Oilers d’Edmonton.

Le contrat de Kane est d’une durée de quatre ans et d’une valeur annuelle de 5.125M$.

Son ex-femme n’aura donc pas eu raison, elle qui avait affirmé que son mari signerait à Los Angeles (avec les Kings) et non avec les Oilers afin de garder son dossier en cour en Californie.

Voici le message de Kane.

On se rappelle également qu’il y avait des chances que Kane soit obligé de retourner à San Jose si l’arbitre dans le dossier opposant Kane aux Sharks en arrivait à la décision que le contrat de Kane avec les Sharks n’aurait pas dû être brisé et est donc encore valide et actif.

Ce qui avait poussé ce bris de contrat, c’était les accusations assez graves qu’Anna Kane avait portées à l’endroit de son ex-mari Evander Kane.

Je ne vais pas refaire l’état de tout ce dossier, mais pour faire court, Kane était accusé de gager sur ses propres matchs de hockey (Kane dépense énormément dans les jeux d’argent), en plus de ne prendre aucunement soin de sa fille/famille du côté financier.

Bref, au final, Kane aura flanché pour l’option prudente, qui selon moi et, j’imagine beaucoup de partisans de hockey était la bonne.

Les joueurs des Oilers voulaient que Kane demeure à Edmonton.

De plus, on a tous vu à quel point Kane était capable de produire en compagnie des deux surhumains, Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Kane a tout simplement connu les meilleurs moments de sa carrière avec les Oilers.

En 43 matchs de saison régulière, il a amassé 22 buts et 17 passes pour un total de 39 points.

Et c’est en séries qu’il a vraiment tout cassé. En 15 matchs, il a inscrit 13 buts et quatre passes pour un total de 17 points.

Il a terminé les séries au premier rang des meilleurs marqueurs des séries à égalité avec Nathan MacKinnon qui a disputé cinq matchs de plus que lui.

C’est donc au final une très bonne nouvelle pour les Oilers, et ce n’est pas la seule.

En effet, les Oilers s’apprêteraient également à signer le gardien de but Jack Campbell aujourd’hui dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Le contrat serait de cinq ans et d’une valeur de 5M$ par année selon Kevin Weekes.

Les Oilers auront donc leur gardien pour les prochaines années, mais est-ce qu’il sera suffisant pour amener les Oilers à la coupe Stanley?

À suivre.

Les Maple Leafs auront donc épargné environ 300 000$ en laissant aller Campbell pour le remplacer par Matt Murray. Les trois ans de contrat en moins dans le contrat de Matt Murray aideront sûrement les Leafs, mais il reste que selon moi, c’est une grosse erreur de choisir Murray au-dessus de Campbell.

En Rafale

– Miguël Tourigny veut jouer à Laval la saison prochaine.

– Brent Burns pourrait prendre le chemin de Dallas. Cela nuirait au Canadien étant donné que Dallas était une équipe intéressée à Jeff Petry.

– Petry sera-t-il échangé? Si oui, où aboutira-t-il?

– Claude Giroux signerait avec les Sénateurs d’Ottawa aujourd’hui.

– Ce sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES