Entraînement : Arber Xhekaj a laissé son poste sur le top-6 à Mike Matheson

Le Canadien a un gros défi qui l’attend dans les prochaines semaines : démontrer ce qu’il a dans le corps.

Après tout, avec des adversaires « prenables » au cours des prochains jours (Flyers, Sabres, Blackhawks et Sharks), on pourra voir certaines choses. Si le club ne se relève pas de ses deux derniers matchs, ça en dira long sur le club.. et le classement fera son effet.

Loin de moi l’idée de sonner fataliste avec tout ça, mais les prochains jours doivent servir à préparer les affrontements face à des adversaires qui ne sont pas parmi l’élite.

Martin St-Louis l’a dit cette semaine : il n’a pas l’intention de sous-estimer les moins bons clubs.

C’est donc avec ça en tête et avec le désir de revenir sur le droit chemin que le CH s’entraîne ce midi pour se préparer aux Flyers, qui débarqueront au Centre Bell demain.

Joel Armia, qui est encore blessé, a patiné avec les autres, mais au moins, il a patiné. Ce n’est pas le cas de tous puisque Juraj Slafkovsky, Jake Evans et Evgenii Dadonov ont eu droit à une journée de traitements.

Je ne suis pas étonné de voir Evans avoir une journée de traitements puisqu’il a quitté le match d’hier et l’entraînement de mercredi. Je ne suis pas non plus shaké de voir un gars comme Dadonov en avoir une.

Mais je me demande ce qui se cache derrière celle de Slaf.

Celui qui a obtenu sa première passe en carrière hier ne joue pas forcément beaucoup depuis qu’il est arrivé à Montréal et il a raté des matchs en raison de sa suspension, mais il a aussi été blessé.

Faut-il s’en faire avec son état de santé? La question se pose.

Mais la vraie nouvelle à retenir, c’est le fait que Mike Matheson s’est entraîné avec Joel Edmundson. Il a donc relégué Arber Xhekaj comme extra avec Chris Wideman.

Est-ce qu’il sautera son tour demain? C’est possible.

Ça a clairement toujours été une solution, comme j’en ai déjà parlé. Après tout, les autres ne sont pas exactement délogeables présentement et Xhekaj est aussi un gaucher.

On pourrait donc voir Matheson à droite, ce qu’il a déjà fait avec les Penguins.

Prolongation

Notons que Matheson peut revenir dans l’alignement de 23 joueurs sans problème avec Rem Pitlick qui est en bas. Xhekaj n’aura donc pas besoin d’aller à Laval.

Reste à savoir si Xhekaj aura sa chance de revenir sous peu. Mais ça, c’est un autre débat.

PLUS DE NOUVELLES