betgrw

Dominique Ducharme affirme avoir eu des discussions pour se retrouver un emploi

En ce 29 août 2022, le Canadien se prépare lentement, mais sûrement, à jouer 82 matchs en 2022-2023. Et les partisans se préparent à voir le CH en perdre plus qu’il n’en gagnera.

Dominique Ducharme, lui, ne se prépare pas. Pour la première fois depuis longtemps, il n’a pas d’emploi en ce moment. Il passe donc du temps à continuer de se remettre de son congédiement, une première en carrière pour lui.

Il était relativement discret dans les derniers mois. On l’a vu aux funérailles de Guy Lafleur, il a parlé à son tournoi de golf et il a accordé une entrevue (écrite) à The Athletic, mais sinon, on ne le voyait pas vraiment.

Mais dernièrement, il parle un brin plus. Il a passé quelques fois à la radio (durant l’été au 91.9 Sports, récemment au 98.5) et voilà que ce matin, il est allé visiter Jean-Charles Lajoie en studio chez BPM Sports.

Ce qu’on retient, c’est que Ducharme s’adapte encore à sa nouvelle réalité. Il prend son temps afin de revenir travailler dans le hockey, mais dans les bonnes conditions pour lui.

À ses yeux, ça ne passe pas par un retour dans le junior (où il ne croit plus avoir à apprendre pour l’instant), mais il n’est pas inquiet pour la suite.

Je vais rebondir, inquiète-toi pas. – Dominique Ducharme

Il affirme avoir eu des discussions à ce sujet pour différents rôles. Mais comme on peut le conclure, il n’a visiblement pas eu un bon fit pour lui dans les entrevues puisqu’il est encore chez lui.

Rappel : il va recevoir 3.4 M$ du CH au cours des deux prochaines années. Il a le luxe de pouvoir attendre la bonne offre.

Ducharme, qui est un ami d’université de Martin St-Louis, a rappelé qu’il lui avait offert, en 2021, un job d’assistant, mais qu’en raison de sa situation familiale, il avait refusé l’offre.

Mais là, ce matin, on a appris que St-Louis était non seulement sur une courte liste, mais qu’il était son premier choix. Trevor Letowski, qui est maintenant un bon allié de St-Louis, était donc le plan B de Ducharme, mais à ses yeux, c’était une belle chance de grimper dans la LNH.

Ce dernier n’en veut pas à St-Louis, d’ailleurs. Après tout, ceux qui se parlent une fois de temps en temps (et qui l’ont surtout fait lors du changement derrière le banc en février dernier) sont quand même des amis.

Et Ducharme sait que si St-Louis n’avait pas pris la job, un autre gars l’aurait eu à sa place.

PLUS DE NOUVELLES