betgrw

Jordan Harris à droite : le moment idéal pour le tester, c’est maintenant

Jordan Harris est un gaucher. Il peut jouer à droite, mais il est gaucher.

Et des gauchers, le CH en a en masse dans sa banque d’espoirs. Deux de ses meilleurs défenseurs (Joel Edmundson et Mike Matheson) sont des gauchers à Montréal et plusieurs bons jeunes (Kaiden Guhle et Harris, justement) cognent à la porte du côté gauche.

Le déséquilibre avec la droite est flagrant. Après tout, outre David Savard et Chris Wideman, on compte sur Justin Barron. Et à part Logan Mailloux à plus long terme, c’est assez mince.

C’est pour ça que idéalement, un gars comme Jordan Harris, qui a joué à droite à l’université, pourrait répéter l’expérience dans la LNH. Cela donnerait de la flexibilité à Stéphane Robidas.

Grant McCagg croit d’ailleurs que le gars a ce qu’il faut pour jouer à droite en raison de sa mobilité et de son intelligence sur la patinoire. Et je suis d’accord quand il dit que le meilleur moment pour l’essayer, c’est maintenant.

Le camp d’entraînement et une saison perdue d’avance sont là pour faire des tests.

Je ne me suis jamais caché du fait que Harris pourrait profiter d’un séjour à Laval en cours de saison. Si Jean-François Houle voulait l’essayer à droite là aussi, cela pourrait faciliter une transition éventuelle.

Parce que si le CH a, un jour, un Harris qui peut jouer des deux côtés, cela vaudra de l’or.

Je ne crois pas que l’Américain sera du genre à se plaindre du côté sur lequel il évoluera. Après tout, McCagg rapporte qu’il lui a souvent dit ne pas avoir de préférence et son objectif est de jouer beaucoup.

S’il y a une année pour l’essayer, c’est maintenant. Le jumeler à un Joel Edmundson à gauche ne peut pas être une vilaine manière d’apprendre à jouer à droite dans la LNH, non?

PLUS DE NOUVELLES