betgrw

« Il y a 17 attaquants qui, en santé, peuvent commencer la saison à Montréal » – Alex Burrows

Nous sommes le 29 août et c’est ce matin que BPM Sports prend officiellement la place du 91.9 Sports. C’est avec Daphnée Malboeuf (5h 30) et Jean-Charles Lajoie (6h) que la station a lancé son nouveau nom.

Je ne sais pas si vous avez écouté, mais BPM a lancé sa nouvelle saison en faisant du bruit. Les nombreux invités qui étaient (majoritairement) sur place ont donné un bon show lors des premières heures du nouveau nom.

Mention honorable à Tony Marinaro, qui s’est fait dire qu’il avait une minute seulement pour finir sa chronique et que ce n’était pas un problème puisqu’en une minute, « il a fait deux enfants ».

Ça donne de la bonne radio.

Avec sa bonne brochette d’invités, les gens de Montréal en ont eu pour leur argent, mais c’est la même chose pour les gens ailleurs au Québec dans le cadre de cette première émission réseau à Gatineau et Québec.

Il y en a pour tous, donc.

Parmi les invités de JiC, on note Dominique Ducharme – on y reviendra – ainsi que Alex Burrows. Évidemment, quand tu as l’assistant de Martin St-Louis au micro, l’occasion est bonne pour parler du Canadien.

Et on va se le dire : Burrows, qui travaille avec les attaquants, aura plusieurs gars à gérer.

L’entraîneur en est conscient. Il sait qu’il a plusieurs gars sous la main qui pourront jouer dans la LNH et qui voudront forcer la main du personnel d’entraîneur pour avoir du temps de jeu.

En fait, l’assistant de MSL parle de 17 gars.

Il y a 17 attaquants qui, en santé, peuvent commencer la saison à Montréal. – Alex Burrows

Sur Cap Friendly, si on inclut Juraj Slafkovsky, Sean Monahan, Paul Byron et Kirby Dach, qui est RFA, on parle de 16 gars Je ne sais pas qui est le 17e (j’espère que c’est Rafaël Harvey-Pinard, mais c’est peut-être Jesse Ylonen ou genre Mitchell Stephens), mais il y a du monde à la messe.

Évidemment, on parle de gars en santé. Je ne m’attends pas forcément à ce que Byron soit là dès le début et même si Monahan veut commencer la saison à temps, il y a des doutes.

Il pourrait y avoir des blessures en cours de route (surveillons notamment le poignet de Jonathan Drouin), ce qui va ouvrir des places.

Ceci dit, avec le cap salarial, je pense que le CH ne cherchera pas à ajouter des gars sans sortir du salaire de l’organisation. Placer un gars au ballottage est probablement plus logique que de rappeler un gars qui n’est pas Slaf.

Mais bon. Ce qu’on retient, au final, c’est que la lutte à l’interne sera forte chez les attaquants et que les jeunes auront besoin de travailler fort pour avoir du temps de jeu.

Après tout, les minutes sur la glace ne pourront pas être distribuées comme des bonbons. Je m’attends à ce que 14 gars soient d’ailleurs sur le roster au moment du premier match.

Prolongation

En parlant de BPM Sports, n’oubliez pas que mon collègue Maxime Truman sera en ondes dès 11h avec Georges Laraque dans le cadre de la première de la saison de « Le Monde de Georges ».

Moi, je chroniquerai avec Jordan Boivin ce soir, avec Max et Georges demain… et mon émission Passion MLB sera maintenant le dimanche à 13 heures.

PLUS DE NOUVELLES