betgrw

Dominique Ducharme croit que Cole Caufield sera capable de marquer 50 buts un jour

Le séjour de Dominique Ducharme derrière le banc du Tricolore en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe n’a pas été très long.

Après avoir mené l’équipe, contre toute attente, en finale de la Coupe Stanley, Dominique a été congédié le 9 février dernier, alors que le club connaissait une saison tout simplement atroce.

Questionné sur le sujet par l’animateur de l’émission « Les amateurs de sports » sur les ondes du 98.5 FM, Yanick Bouchard, Ducharme a avoué qu’il n’avait aucun regret face à son expérience à Montréal, citant qu’au final, il aura tout donné afin de connaître du succès. Rappelons qu’il avait déclaré il y a quelques semaines que si on lui avait demandé de développer au lieu de gagner, il aurait écouté.

Il sait à quel point les choses peuvent bouger vite dans la Ligue nationale de hockey et en a été témoin lorsque la direction de l’équipe a été métamorphosée. L’arrivée en poste de Jeff Gorton et Kent Hughes a tout changé, alors qu’il a été remercié quelques semaines après l’embauche de ce dernier à titre de directeur général de l’équipe.

Or, Ducharme semble avoir tourné la page et se dit très excité face aux défis qui l’attendent dans le futur. Et l’un des défis qu’il souhaite est de retourner coacher derrière un banc, que ce soit dans la LNH ou non.

« J’ai hâte de recommencer…. De travailler en équipe avec les autres coachs. C’est dans notre sang », a-t-il confié à Yanick Bouchard.

Mais, ce n’est pas tout ce qui a retenu l’attention dans la longue conversation entre les deux hommes. Il a notamment été question des deux jeunes étoiles montantes de l’équipe, Cole Caufield et Nick Suzuki.

Dominique Ducharme a pu voir de près le talent que possèdent les deux jeunes loups et est très bien placé pour en parler après qu’ils se soient côtoyés pratiquement chaque jour pendant une si longue période.

Et selon lui, ce pourrait être une question de temps avant de voir Cole Caufield devenir le prochain marqueur de 50 buts du Canadien de Montréal.

Ducharme n’a pas eu peur de dire que le numéro 22 a les habiletés pour réaliser l’exploit dans le futur, notamment en raison du tir qu’il possède.

Intéressants, comme propos. Et j’ai tendance à être d’accord avec lui. 

Si Ducharme avait de bons mots à l’endroit de Caufield, l’ancien entraîneur de l’équipe n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Suzuki.

Vous savez autant que moi que le débat à savoir qui sera le prochain capitaine du CH fait rage depuis déjà un bout de temps et Bouchard n’a pas manqué l’occasion d’obtenir les commentaires de Ducharme à ce sujet.

On sait que les noms de Joel Edmundson, Brendan Gallagher, Nick Suzuki et même Josh Anderson apparaissent souvent dans ces discussions animées et le tout est logique. Les quatre candidats que je viens de nommer ont tous le potentiel de faire un excellent travail de capitaine…

Mais selon Ducharme, Suzuki a l’étoffe d’être le successeur de Shea Weber en raison de ses qualités de leader sur la patinoire.

« Je vais leur laisser prendre la décision, mais éventuellement, il va faire un bon capitaine. C’est un couteau à deux tranchants, mais c’est un gars qui carbure aux défis. Quand on est arrivé dans les séries, il a haussé son jeu d’un cran. C’est un gars qui a du caractère. » – Dominique Ducharme

Si j’avais quelque chose à vous conseiller, ce serait d’aller écouter l’entretien de Ducharme avec Yannick Bouchard, disponible sur le site web du 98.5 FM. Il est plaisant d’entendre les commentaires de Ducharme qui, visiblement, semble bien se porter présentement. 

PLUS DE NOUVELLES