betgrw

Deuxième départ en moins de 24h pour Samuel Montembeault

Le Canadien est à New York ce soir pour y affronter les Rangers.

Il s’agit d’un deuxième match en 24 heures pour la troupe de Martin St-Louis, qui s’est incliné à Long Island, hier.

Montréal a connu une mauvaise première période et au final, c’est ce qui l’a coulé. Aujourd’hui, il tentera d’avoir un bon départ face à Igor Shesterkin et les Blue Shirts.

Il y a quelques instants, l’entraîneur-chef a parlé aux médias et a dévoilé l’identité de son gardien partant. Pour un deuxième match en autant de soirs et un troisième en quatre jours, il s’agira de Samuel Montembeault. Cayden Primeau devra attendre avant d’obtenir son premier départ dans la LNH cette saison, donc.

C’est toutefois l’Américain qui secondera le Québécois. Jake Allen n’est toujours pas en santé, visiblement.

Et pour Primeau, il n’a clairement pas la confiance de son entraîneur-chef. Les plus récentes blessures du gardien auraient également pesé dans la balance. Lorsqu’une équipe joue deux matchs en deux soirs dans un aréna différent, les deux gardiens sont utilisés la plupart des cas.

Pour ce qui est des trios et des duos, Mike Hoffman et Michael Pezzetta reprendront leur place dans l’alignement. Rappelons que Jake Evans s’est blessé, hier, et ne jouera pas ce soir.

Chris Wideman sera laissé de côté, lui, et Justin Barron gardera sa place dans l’alignement, ce qui n’était pas nécessairement le cas en début d’année. St-Louis revient donc avec un alignement de 12 attaquants et six défenseurs.

Prolongation

Le fait que Montembeault soit devant la cage est une très belle récompense pour lui. Le Québécois joue du très bon hockey dernièrement et clairement, il est l’homme de confiance de son entraîneur. Espérons qu’il poursuive sur sa lancée contre les Rangers.

PLUS DE NOUVELLES