Les Islanders l’emportent pour faire honneur à Mike Bossy

Les Canadiens ont rendu visite aux Islanders de New York, samedi soir. Pour l’occasion, les Islanders ont rendu honneur à Mike Bossy avec des figurines à son effigie et des dons pour la Fondation canadienne contre le cancer.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Islanders :

Les Islanders n’ont pas perdu de temps en marquant le premier but de la rencontre avec moins de trois minutes jouées dans la rencontre. Un bon tir de la pointe à suffit pour battre Samuel Montembeault.

Pour ajouter à l’avance des Islanders, le Québécois Anthony Beauvillier a récupéré une rondelle devant le filet avant de l’envoyer au fond de la cage. Les Islanders ont ainsi mis beaucoup de pression sur Montréal dès le début de la rencontre.

Le score ne reflétait toutefois pas l’allure de la rencontre. Les Canadiens ont réussi à tirer 10 fois au filet adverse contre 14 pour New York. Le gardien des Islanders, Ilya Sorokin, a toutefois été excellent devant son filet.

Après 20 minutes, les Islanders menaient par la marque de 2 à 0.

La deuxième période était beaucoup plus tranquille que la première. Les deux équipes n’ont pas réussi à inscrire un seul but, malgré les 13 tirs des Islanders et les 8 tirs du CH.

Malgré la période très calme, Jonathan Drouin s’est vraiment démarqué. Certaine personnes s’attendaient même à ce qu’il inscrive son premier but de la saison. Il faudra probablement attendre la troisième période pour l’exploit.

Après 40 minutes, le score était toujours le même. Les Islanders menaient 2 à 0.

La troisième période a commencé aussi tranquillement que la deuxième. Nick Suzuki a toutefois changé la tendance en marquant le premier du CH.

Une belle pièce de jeu qui prouve le talent de Suzuki et le CH avait maintenant besoin d’une autre réalisation pour créer l’égalité.

L’avance était réduite à un seul petit but.

Les Canadiens ont tout essayé pour rattraper l’avance, mais ça n’a pas été suffisant.

Les Islanders l’emportent donc par la marque de 2 à 1.

Les Canadiens seront de retour en action dimanche soir, alors qu’ils rendent visite aux Rangers de New York.

Prolongation

– L’hommage au début de la rencontre n’était pas immense, mais le geste est superbe.

– Ça prend de la profondeur pour gagner.

– Ça semble bien vrai.

– Lourde perte pour les Canadiens en attaque.

– L’avenir en défense du Canadien est radieux.

– Guy et Mike ont doit à un hommage ce soir.

PLUS DE NOUVELLES