Les Coyotes écouteraient les offres pour leur gardien Karel Vejmelka

On s’en doutait bien, mais les Coyotes connaissent une saison difficile en 2022-2023. L’équipe de l’Arizona est sur une séquence de huit défaites consécutives présentement. Elle est la troisième pire équipe de son association et elle est au plein cœur de la course à Connor Bedard.

Et d’ici la fin de la saison, l’Arizona sera vendeur et des pièces importantes pourraient quitter. De ces noms-là, il y a le gardien, Karel Vejmelka.

Selon Jeff Marek, le DG de la formation, Bill Armstrong, écouterait les offres pour le gardien droitier.

Il n’y a pas beaucoup d’équipes compétitives qui se cherchent un gardien numéro un présentement, mais le gardien tchèque pourrait intéresser des équipes se cherchant un bon gardien d’avenir. Le droitier n’a que 26 ans et il fait un bon travail, quand même. Ses statistiques ne sautent pas aux yeux, mais rappelons qu’il joue en Arizona, derrière l’une des pires défensives de la LNH.

En 83 matchs dans la LNH, Vejmelka affiche une moyenne d’efficacité de ,900 et une moyenne de buts alloués de 3,56.

Ce sont ses statistiques de 2014 à 2021 dans son pays qui prouvent son grand potentiel.

Depuis son passage à Montréal (les Preds étaient au Centre Bell), Yaroslav Askarov a été lié au Canadien. On sait que l’équipe se cherche un gardien d’avenir qui ne se nomme pas Jakub Dobes ou Cayden Primeau. Nashville n’a pas nécessairement besoin du gardien russe à moyen et long terme, car il a Juuse Saros. Des offres alléchantes pour le gardien droitier pourraient donc convaincre David Poile de l’échanger.

Mais est-ce que l’autre gardien droitier, Karel Vejmelka, pourrait intéresser Montréal? Je suis certain que Kent Hughes appellera son homologue (si ce n’est pas déjà fait) dans le désert.

Parlant de gardiens, Alex Nedeljkovic a été placé au ballottage il y a deux heures par les Red Wings de Détroit.

Depuis son année recrue, le gardien américain est méconnaissable avec les Wings. En deux saisons, il accorde en moyenne 3,7 buts par match, ce qui est énorme.

Est-ce qu’une équipe prendra une chance avec lui? Demain, 14h, nous aurons une réponse.

En rafale

– Bonne nouvelle pour les Sens.

– Ça va vraiment bien à Gatineau.

– L’entraîneur de l’enclos des Jays quitte.

– Évidemment.

– Excellente nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES