Darren Dreger : le Canadien aura un look très différent après le 21 mars

Plusieurs personnes se demandent, à l’aube de la date limite des transactions (au cours de laquelle le Canadien se rangera assurément du côté des vendeurs) qui sont les intouchables actuellement chez le Tricolore.

Renaud Lavoie a confié qu’il n’y avait ultimement aucun intouchable actuellement chez le Canadien, mais que des gars comme Josh Anderson et Paul Byron l’étaient en quelque sorte en raison de leur coup de patin.

Hum… Byron serait passé de gars non-réclamé au ballottage la saison dernière à intouchable malgré une opération? #PasSûrMoi

Selon Darren Dreger, qui a abordé la question sur les ondes de TSN hier à l’émission That’s Hockey, il n’y aurait qu’au mieux deux réels intouchables chez le Canadien : Nick Suzuki et Cole Caufield. Et encore là, on peut penser qu’ils pourraient être échangés si l’offre était excellente…

Selon Dreger, quelques espoirs de l’organisation seraient également relativement non-disponibles, sans toutefois préciser de quels espoirs il est question ici. Normal de ne pas vouloir échanger des espoirs quand au final, c’est ce que tu recherches en retour de tes vétérans, des espoirs…

« Tous les autres joueurs de l’équipe sont disponibles. Le Canadien est ouvert aux affaires. » – Darren Dreger

Dreger a aussi indiqué qu’il n’y avait aucun doute dans sa tête : le Canadien aura un look TRÈS différent après le 21 mars prochain.

Et non, il ne parlait pas des possibles retours de Price et d’Allen ou de la guérison de Joel Edmundson et de Mathieu Perreault…

Bref, Chiarot, Petry, Toffoli, Anderson, Byron, Drouin, Hoffman, Edmundson, Price, Gallagher, Dvorak, Evans… ils seraient tous vendables. Et Alexander Romanov aussi, si l’on se fie à Dreger…

À noter qu’Alex Burrows croit qu’il y a un peu plus d’intouchables que Dreger… mais il n’a pas parlé avec Hughes et n’est donc pas dans le secret des Dieux.

Guy Carbonneau croit lui aussi qu’il y aura des changements prochainement, mais il croit qu’ils seront moins importants que ceux vus par Darren Dreger. Carbo pense qu’une reconstruction aujourd’hui, c’est extrêmement pénible, extrêmement difficile et extrêmement long… et que rien n’est garanti. Il semble être un adepte du reset/retool, et non de la reconstruction complète…

Rappel : Kent Hughes pourrait mettre la main sur plusieurs choix de premier tour en retour de Chiarot, Petry, Lehkonen et Drouin.

Bonne nouvelle : le fait que très peu de défenseurs de qualité s’enlignant vers l’autonomie complète soient sur le marché présentement devrait aider le Canadien à bien vendre Ben Chiarot…

PLUS DE NOUVELLES