Contrat de Marc Bergevin : Eric Engels ne croit pas qu’il y aura des négociations pendant la saison

Alors que le Canadien poursuit son camp d’entraînement en vue de la saison à venir, il y a toujours un dossier qui retient l’attention : le futur de Marc Bergevin en tant que DG de l’équipe. Il n’a toujours aucun contrat au-delà de 2021-22 et il est assez rare de voir un directeur général entamer la dernière année de son contrat sans une nouvelle entente.

Et depuis que Julien BriseBois a signé un nouveau contrat à Tampa Bay (qui est estimé comme étant une entente de cinq ans qui lui rapportera entre 3,5 millions $ et 5 millions $, on ne le sait pas exactement), les yeux sont tournés vers le cas de Bergevin.

Après que Pierre LeBrun ait affirmé que Bergevin a une offre sur la table et que François Gagnon ait dit le contraire, voilà qu’Eric Engels se prononce lui aussi sur le dossier. Selon lui, le plan serait que le futur du DG du CH soit réglé avant le 13 octobre prochain. On ne veut pas négocier durant la saison, en gros.

D’une certaine façon, c’est logique. On ne veut pas que ça prenne toute la place alors que l’équipe sera en action et on ne veut probablement pas amorcer la saison sans avoir réglé tout ça pour la saison suivante.

Rappelons également qu’une rumeur circule depuis quelques semaines à l’effet qu’il aurait déjà une entente en place qui sera annoncée avant le 13 octobre.

Or, est-ce que le contrat de BriseBois vient de changer les choses? Peut-être que Bergevin voudra obtenir un pacte semblable à celui de son homologue québécois, ce qui pourrait ramener les deux partis à la table des négociations.

À ce stade-ci, on peut probablement comprendre que Geoff Molson veut garder Bergevin en poste. Si ce dernier veut demeurer en poste, la place est la sienne, mais c’est justement cet aspect qui semble un peu nébuleux.

Bref, ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines, mais attendez-vous à une résolution d’ici deux semaines. Plus ça traîne, moins c’est bon.

En rafale

– Le CH n’a pas que le 12e meilleur tandem, mais je ne crois pas qu’il a forcément LE meilleur.

– Ben Chiarot devra être pour les jeunes défenseurs du CH ce que Shea Weber a été pour lui.

– Lourde défaite pour le CF Montréal.

– Très intéressant.

– Les dieux du hockey frappent à nouveau.

– Grosse victoire des Blue Jays contre les Yankees.

PLUS DE NOUVELLES