betgrw

« Je crois que Marc Bergevin veut rester » – Pierre LeBrun

Plus le temps passe, plus on se demande si Marc Bergevin a envie de rester à Montréal ou s’il veut quitter. Après tout, la saison est à nos portes et le DG du Canadien n’a pas signé de prolongation de contrat ou annoncé son désir de diriger le club avec un an de contrat.

Il y a donc une impasse.

Avant, je croyais qu’il voulait attendre un an et réévaluer ses options, mais le temps semble rouler plus vite dans ce dossier-là que dans la vie en général. Voilà donc que le CH devra agir.

Et ça tombe bien : Pierre LeBrun s’est justement mis le nez dans le dossier.

Selon ce qu’on apprend dans le segment de LeBrun au Insider Trading, Molson et le DG ont eu des discussions en janvier, en mars et en juillet. À ce moment-là, une offre aurait été déposée sur le bureau du DG, mais elle n’a pas été signée.

Pourquoi? On ne sait pas.

Selon LeBrun, Bergevin veut probablement rester à Montréal, mais ils doivent s’entendre sur le bon prix. Veut-il être payé comme l’un des bons dirigeants de la ligue? Si oui, Molson lui refuse-t-il cela?

Après tout, il n’y a pas de masse salariale pour les dirigeants.

LeBrun ajoute qu’il n’est pas le seul DG en fin de contrat, mais que c’est sans doute la plus grosse histoire à suivre.

Est-ce que les distractions seront encore longues?

Prolongation de contrat pour Julien BriseBois

En parlant d’un DG du Québec : Julien BriseBois se serait entendu sur les termes d’un nouveau contrat avec le Lightning, selon LeBrun.

C’était attendu pour celui qui était aussi en fin de contrat.

Mine de rien, si Bergevin devait partir, BriseBois était un candidat de choix pour le remplacer. Le sujet avait d’ailleurs été discuté.

Est-ce que cela met encore plus de pression sur Geoff Molson pour signer son homme?

PLUS DE NOUVELLES