Marc Bergevin aurait une prolongation de contrat de trois ans sur la table

Plusieurs partisans ne sont pas convaincus de travail de Marc Bergevin depuis son arrivée à Montréal. Pourtant, il a bâti une équipe compétitive et il a même atteint la finale de la Coupe Stanley l’an dernier.

Cet entre-saison, il a perdu de joueurs très importants, mais il a fait l’acquisition de bons remplaçants. Le dernier étant Christian Dvorak.

Celui qui a publié en premier le retour acquis par les Coyotes pour Christian Dvorak, L’CH & LNH – Habs Insider, a affirmé que Marc Bergevin aurait une prolongation de contrat de trois ans sur la table, selon ses informations.

Ce compte a piqué la curiosité des gens au cours des dernières heures, aura-t-il raison cette fois?

Le tout serait confirmé en début de saison.

Le contrat de Bergevin expirera à la fin de la présente saison.

Plusieurs candidats de choix pourraient être ciblés par Geoff Molson si Bergevin ne veut pas rester, mais la priorité numéro un présentement pour lui, c’est de le garder. Personnellement, je suis un grand du travail accompli par MB au cours des dernières saisons. Rappelez-vous qu’il y a quatre ans, son équipe était l’une des pires du circuit Bettman et quatre ans plus tard, elle a atteint la finale de la Coupe Stanley.

Cet été, il a perdu les services de Jesperi Kotkaniemi, Phillip Danault et il sera privé de son capitaine pour la totalité de la saison 2021-2022. Le DG du Canadien a remplacé ce beau monde-là par Christian Dvorak, David Savard et Mike Hoffman. Il a également effectué plusieurs signatures de profondeur en s’entendant avec Cédric Paquette, Mathieu Perreault et Chris Wideman, entre autres.

Il n’a peut-être pas grandement amélioré son équipe, reste qu’elle est encore très compétitive et qu’elle se battra toute la saison pour une place en séries éliminatoires.

Selon les informations du insider, l’entente sera dévoilée dès la première semaine de la saison. Pourquoi? Pourquoi l’équipe attendrait-elle avant de dévoiler une prolongation de contrat aussi importante? Attend-elle de voir les mouvements de MB avant la saison régulière? Bref, si cette prolongation de contrat s’avère exacte, c’est une excellente nouvelle pour Montréal.

Si la prolongation de contrat est belle et bien confirmée par l’organisation, il pourrait s’agir des trois dernières années de Bergevin à la barre de l’équipe. À 56 ans, le DG a fait sa marque comme directeur général à Montréal et la fatigue pourrait le forcer à prendre sa retraite.

Il ne lui reste qu’à gagner une Coupe Stanley. Pourrait-il accomplir ce fait d’armes d’ici trois ans? Je l’espère..

En Rafale

– Christian Dvorak a de l’expérience au cercle des mises au jeu. [NHL.com]

– Le Canadien doit adresser cette situation le plus rapidement possible.

– Victoire de 10-1 d’Équipe Québec.

PLUS DE NOUVELLES