betgrw

Cole Caufield a patiné ce matin

Le Canadien n’avait pas que de mauvaises nouvelles à annoncer ce matin. Après tout, le club a fait part de l’état de santé des 384 joueurs qui sont blessés présentement (je pousse la note un tout petit peu) et cela m’a fait soupirer.

Il est temps qu’elle finisse, cette saison-là. 

Mais bon. Comme je viens de l’affirmer, il n’y avait pas que du négatif puisque les Habs ont publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on peut voir Cole Caufield patiner.

Non, vous n’avez pas besoin de pleurer de joie comme je le fais en ce moment. Ce n’est pas comme s’il y avait des chances qu’il revienne au jeu cette saison, de toute façon…

Mais de le voir être de retour sur la glace est un bon signe.

J’imagine que le jeune aurait aimé qu’il y ait des rondelles sur la patinoire ce matin afin de tester sa blessure… Mais il ne doit pas brûler les étapes dans sa remise en forme non plus.

Une chose à la fois.  

Le dernier match de Cole remonte au 19 janvier dernier. Rappelons que le petit attaquant est passé sous le bistouri afin de soigner une épaule qui était mal en point et que le CH avait caché ses bâtons pour l’empêcher de patiner.

Ceci dit, il devrait être à 100% pour le camp d’entraînement et c’est en voyant des images comme celles-ci qu’on peut croire qu’il sera bel et bien prêt.

Moi, j’ai surtout hâte de voir si l’opération aura un impact sur son rendement. Après tout, on sait qu’il avait mal à l’épaule durant son dernier mois d’activités et il a quand même réussi à marquer 26 buts en l’espace de 46 matchs…

Ce n’est pas rien. Imaginez s’il est à 100% dès le lancement de la prochaine saison… Ça pourrait être dangereux, hehe.

C’est surtout la présence d’un marqueur comme lui qui manque à l’équipe en ce moment. Caufield est encore le meilleur buteur du CH et il devrait terminer la saison au sommet à ce chapitre chez le Canadien…

Et cela en dit très, très long sur la profondeur globale de l’équipe.

J’ai hâte de le voir effectuer son retour au jeu, même si cela va se produire dans plusieurs mois. D’ici là, il faudra suivre les développements concernant les négociations de son prochain contrat.

À ce sujet, rappelons qu’on attend une annonce d’ici la fin du calendrier régulier (10 jours) selon Tony Marinaro. 

PLUS DE NOUVELLES