Cole Caufield : une prolongation de contrat serait annoncée avant la fin de la saison

Cole Caufield se remet présentement d’une opération à l’épaule. L’ailier du Canadien semble être sur la bonne voie dans son processus de rééducation, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais ce qui intéresse les gens, c’est de savoir comment vont les discussions entre son agent et le CH pour un nouveau contrat.

Il y a quelques jours, Kent Hughes et Jeff Gorton ont tous les deux affirmé que les discussions allaient bien. Personne ne veut mettre d’échéancier, mais ça va bien en ce moment.

Jeff Gorton a même esquissé un sourire à cet effet.

Tout ça pour dire qu’on peut se douter qu’il ne devrait (théoriquement) pas avoir de problème majeur dans les discussions, mais qu’on a quand même hâte de voir le dossier être réglé.

Et selon Tony Marinaro, ça pourrait se faire sous peu.

Tel qu’annoncé hier dans son Sick Podcast, l’animateur a dit à Marc-André Perreault qu’il avait entendu qu’un contrat allait être annoncé d’ici la fin de la saison régulière.

Il ne sait pas exactement à quel moment, mais il comprend que ce sera d’ici la fin de la saison régulière.

Rappel : la saison régulière se terminera dans deux semaines. Ce que cela veut dire, c’est que les grandes lignes du contrat ont sans doute été approuvées des deux côtés, soit par le CH et le joueur.

Il reste peut-être des détails, mais rendu là, c’est moins long.

Le journaliste de TVA Sports a une lecture de la situation assez similaire, compte tenu du fait que le VP du CH avait l’air vraiment confiant quand il a parlé aux journalistes, plus tôt cette semaine. Si le dossier pouvait être réglé avant que les joueurs ne partent en vacances, ce serait idéal.

J’ai hâte de voir quels seront les termes du contrat. 64 M$ sur huit ans? Plus? Moins?

Prolongation

Rappelons que l’agent de Cole Caufield est Pat Brisson, C’est aussi l’agent d’un certain Pierre-Luc Dubois, qui veut vraiment jouer à Montréal un jour.

Le CH et Brisson ne peuvent pas parler de Dubois, qui appartient aux Jets. Ceci dit, peut-être que le Canadien garde en tête, en négociant pour Caufield, que Dubois pourrait s’ajouter à la masse? On jase, là.

PLUS DE NOUVELLES