Sean Monahan : une opération à l’aine met fin à sa saison

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le Canadien a QUATRE éclopés de plus ce matin : Jake Evans, Jordan Harris, Jake Allen et Alex Belzile. Ce dernier ne jouera plus de la saison.

Vivement la fin de la saison… mais pour se rendre jusque là, le CH doit présenter un alignement en vue des cinq derniers matchs. Voici les joueurs qui ne peuvent pas, jusqu’à nouvel ordre, faire partie d’un tel alignement.

Caufield – Monahan – Dach
Harvey-Pinard – Dvorak – Anderson

Byron – Evans – Slafkovsky
Belzile

Guhle – Savard
Xhekaj – Harris

Price
Allen

Non seulement c’est un très beau club, mais en plus, c’est une formation très complète. En santé, elle peut ironiquement rivaliser avec bien des équipes de la LNH. #Ironie

Ce matin, en plus d’apprendre que la saison d’Alex Belzile était terminée, voilà qu’on a eu la confirmation que Sean Monahan n’allait pas être en mesure de revenir au jeu.

Le principal intéressé a été opéré à l’aine dans les derniers jours. Son processus de rééducation devrait durer entre six et huit semaines.

Je vais vous avouer avoir ri en voyant HabsLinks dire qu’on devait être vers la fin de la semaine. Rappelons que ça fait des semaines que le CH nous a promis une vraie mise à jour vers la fin de la semaine.

Pour le joueur, il est dommage de voir qu’il devra ENCORE passer son été à se remettre d’une blessure. Il le fait depuis des années, mais cette fois, c’est encore pire.

Pourquoi? Parce que chaque blessure fait plus mal et parce que son contrat vient à échéance dans quelques semaines. Est-ce qu’une équipe lui fera signe? Je ne le sais pas.

À ce point-ci, si je suis un DG, je ne crois pas que j’ai envie de prendre la chance. Après tout, les chances sont bonnes de le voir se blesser à nouveau et même s’il prend un contrat avec des bonis, il y a un risque.

J’espère pour lui que ça va se finir comme il faut, mais…

Prolongation

Rappelons que dans les dernières semaines, Monahan avait recommencé à patiner, mais ça n’a finalement rien donné. Clairement, sa blessure de deux semaines s’est vraiment empirée.

À quel point le CH n’avait aucune chance, avec le recul, de l’échanger à la date limite?

PLUS DE NOUVELLES