betgrw

Cayden Primeau sera devant le filet demain soir, face aux Wings

La semaine dernière, le Canadien a rappelé Cayden Primeau du Rocket de Laval pour le faire jouer contre les Flyers de Philadelphie. Il avait bien fait en stoppant 24 des 26 tirs dirigés vers lui, mais le club s’est quand même incliné par la marque de 3-2.

Le séjour du gardien dans la Ligue nationale n’a pas été long puisqu’au lendemain du match contre Philly, il s’est fait renvoyer dans la Ligue américaine. On se doutait toutefois que Primeau allait avoir une autre chance de se faire valoir dans l’optique où la direction veut évaluer sa courbe de progression, et ce sera bel et bien le cas.

Martin St-Louis a affirmé aux journalistes dans les dernières minutes que Primeau sera d’office pour la rencontre de demain soir, contre les Red Wings.

Le Canadien n’a pas annoncé son rappel pour l’instant et vous allez comprendre pourquoi assez rapidement.

En ce moment, il ne reste qu’un rappel à l’équipe (sur quatre) d’ici la fin de la saison. Avant de brûler son dernier rappel, le CH doit attendre de voir si Jake Allen sera en mesure de jouer demain. S’il ne l’est pas, le Canadien pourra effectuer un rappel d’urgence pour amener Primeau à Montréal et n’aura pas à utiliser son dernier rappel.

Ajoutons à cela le fait que ça ne sert à rien de le rappeler aujourd’hui pour sauver une journée de salaire LNH. 

Simple comme ça!

Notons aussi que « l’absence » de Primeau n’impactera pas le Rocket cette semaine puisque les hommes de Jean-François ne jouent seulement que vendredi, à Cleveland.

Même à ça, Jean-François Houle compte présentement sur les services de Kevin Poulin (il est revenu en santé) et Jakub Dobes, qui devrait lui aussi voir de l’action d’ici la fin du calendrier de la Ligue américaine. Rappelons que Philippe Desrosiers a été cédé aux Lions de Trois-Rivières ce matin. 

Ceci dit, il sera intéressant de voir quel sera le plan de la direction et de Martin St-Louis dans le cas de Primeau. Pourrait-il jouer demain et jeudi, contre les Capitals de Washington? C’est une possibilité.

L’occasion est bonne puisque comme je l’ai mentionné plus tôt, le Rocket ne joue pas avant vendredi. On sait que le club-école du CH est en pleine course aux séries et qu’il aimerait compter sur les services de Primeau… 

Mais si Allen ne peut plus jouer de l’année, Cayden Primeau risque de finir la saison à Montréal par défaut.

À suivre, comme dirait l’autre.

Prolongation

Il est important de rappeler que Primeau devra passer par le ballottage l’année prochaine si le Canadien décide de l’envoyer dans la Ligue américaine. C’est notamment pour cette raison que la direction veut évaluer où il en est rendu dans son développement.

Après tout, Kent Hughes et son groupe auront de grosses décisions à prendre d’ici l’amorce de la saison 2023-2024. 

PLUS DE NOUVELLES