betgrw

Selon Nick Suzuki, Sean Monahan « veut être de retour »

On dirait que ça fait une éternité qu’on a vu Sean Monahan dans l’alignement du Canadien. Dans les faits, son dernier match remonte au 5 décembre…

Il est assez fou de penser qu’au final, Monahan n’a pas été en mesure de rejouer puisqu’au départ, on parlait d’une convalescence d’environ deux semaines et demie pour sa blessure à la cheville.

Le vétéran s’est toutefois blessé à nouveau lors de sa remise en forme, ce qui est dommage. Le Canadien, ce matin, a justement annoncé qu’il allait manquer le reste de la saison en raison d’une opération à l’aine.

C’est surtout dommage parce que lorsqu’il était en santé, le principal intéressé jouait du très bon hockey.

Nick Suzuki a affirmé ce matin aux journalistes que Monahan faisait tout pour garder le moral, même si les derniers mois ont été plus difficiles. Mais, le capitaine a surtout confié que Monahan « veut être de retour » et que pour s’y faire, il travaillera d’arrache-pied cet été.

« Il sait qu’il peut être un excellent joueur et j’espère qu’une équipe pourra le voir aussi », a conclu Suzuki en parlant de Monahan.

Suzuki faisait-il référence au fait que Monahan veut revenir à Montréal? Est-ce que le capitaine vient d’envoyer un message à son directeur général en vue de l’été?

La question que je me pose est la suivante.

Sean Monahan, qui est un gars avec une historique de blessures assez importante, voudrait-t-il revenir au sein d’une organisation qui a eu autant de problèmes avec les blessés lors des dernières années?

Ne serait-il pas mieux de signer un contrat à un endroit où les éclopés sont mieux traités? On sait à quel point son corps est magané puisqu’il a dû subir plusieurs opérations dans les dernières années…

Rappelons aussi que Monahan pourrait signer un contrat spécial cet été. Les joueurs de moins de 35 ans qui ont manqué plus de 100 jours en raison d’une blessure et qui totalisent plus de 400 matchs dans la LNH sont admissibles à signer un contrat minimum (750 000 $) avec des bonis, ce qui peut être intéressant pour n’importe quelle formation de la LNH.

Ceci dit…

Y a-t-il vraiment une équipe qui décidera de tenter sa chance avec un gars qui est passé sous le bistouri si souvent dans les trois dernières années, même au salaire minimum?

Je crois que oui, personnellement, parce que Sean Monahan a démontré de belles choses en début de campagne. Mais avec la LNH d’aujourd’hui et l’importance du cap et de la masse salariale…

Peut-être que les directeurs généraux décideront de passer leur tour aussi.

PLUS DE NOUVELLES