Claude Julien pourrait-il être considéré pour le poste d’entraîneur des Sénateurs?

Les Sénateurs pourraient vivre de grands changements. Après tout, avec l’équipe qui est à vendre (et qui pourrait être achetée par Ryan Reynolds), ça devrait brasser à Ottawa.

Mais à plus court terme, c’est au niveau de l’entraîneur que ça fait jaser.

Après tout, au cours de l’été, le DG Pierre Dorion a fait son travail, soit celui d’offrir à son entraîneur D.J. Smith un club compétitif. Mais jusqu’à présent, les Sénateurs ne répondent pas bien sur la glace.

La saison est encore jeune, mais…

(Crédit: NHL.com)

En ce moment, en raison du début de saison, la pression serait forte sur Smith. On ne parle pas nécessairement de la même pression que doit vivre son homologue torontois, mais quand même.

C’est ce qu’a affirmé le journaliste Sylvain St-Laurent hier sur les ondes du 98.5 FM.

Certaines personnes m’avaient dit que les 20 premiers matchs de la saison étaient déterminants pour D.J. Smith.

Quatre victoires et cinq défaites, une équipe qui manque de constance, ce n’est pas encourageant pour lui. – Sylvain St-Laurent sur D.J. Smith

Si jamais le pilote devait perdre son emploi, est-ce que Claude Julien pourrait être une option?

Sans pour autant avoir jasé de la possibilité avec Julien, le journaliste de la région d’Ottawa/Gatineau affirme qu’il ne serait pas surpris, en raison du lien de confiance entre Julien et le DG Pierre Dorion, que ce soit une possibilité sur la table.

On sait que Julien et Dorion se connaissent depuis plus de 30 ans, que l’ancien pilote du Canadien habite à Ottawa, qu’il a de l’expérience, qu’il a gagné la Coupe Stanley, qu’il parle français et qu’il veut travailler avec des gens de confiance.

Il a représenté le Canada comme entraîneur dans la dernière année, question de garder la main.

Le membre des Blues (il effectue visiblement des missions spéciales en provenance d’Ottawa) pourrait-il avoir une meilleure opportunité, au niveau professionnel et familial, que si le poste des Sénateurs devait s’ouvrir?

C’est un dossier que je vais garder du coin de l’oeil puisque Sylvain St-Laurent n’a possiblement pas soulevé son nom pour rien.

En rafale

– À vos questions!

– Absolument.

– Samuel Montembeault a un beau potentiel. [98.5 Sports]

– Juraj Slafkovsky se sent en confiance sur la glace avec ses coéquipiers. [TSN]

– Pas fou.

PLUS DE NOUVELLES