Claude Julien travaille désormais pour les Blues de Saint-Louis

Le nom de Claude Julien revient de temps en temps sur les médias sociaux. Bien voilà que nous avons des bonnes nouvelles de lui.

Le Franco-Ontarien travaille maintenant pour les Blues de Saint-Louis. D’ailleurs, il est au match des Sénateurs ce soir à Ottawa. L’équipe ottavienne accueille le Wild.

J’ignore si Julien est un recruteur officiellement, mais il est dans la capitale nationale pour scruter des joueurs et faire du repérage, vraisemblablement.

Il a une maison en Outaouais, donc peut-être il va seulement voir les matchs des Sénateurs à leur domicile.

A-t-il un poste à la Vincent Lecavalier à Montréal, c’est-à-dire, un gars qui n’est pas un recruteur, mais qui peut effectuer des missions spéciales pour la direction? Peut-être.

Comme le mentionne Michael Russo, un analyste qui suit les activités du Wild, l’ancien entraîneur-chef du Tricolore a l’air bien. Bonne nouvelle, donc, pour celui qui n’a pas d’emploi fixe depuis quelque temps. En effet, il est devenu chroniqueur au BPM Sports, puis, plus récemment, il est allé en Suisse pour deux semaines pour conseiller le HC Ambri-Piotta.

Cela fait toutefois deux semaines que Julien n’ait pas de chronique à la radio. A-t-il arrêté pour de bon?

Mais c’est la première fois qu’il a un poste dans la LNH ailleurs que derrière le banc. Rappelons que s’il revient derrière le banc un jour, ce sera sous ses conditions.

Clairement, il n’est pas au Missouri pour être entraîneur-chef. Craig Berube a signé une prolongation de contrat de trois années en début d’année.

C’est un brin surprenant que Julien se soit trouvé une job chez les Blues, mais un nom me vient en tête : Scott Mellanby. L’ancien DG adjoint montréalais travaille désormais pour les Blues et peut-être a-t-il conseillé à la direction de l’engager. Julien et lui se sont côtoyés longtemps à Montréal.

Bonne chance à Julien, donc, qui continue d’offrir ses services aux quatre coins du monde.

PLUS DE NOUVELLES