Ryan Reynolds « très intéressé » à acheter les Sénateurs

Comme on le sait maintenant, les Sénateurs sont à vendre. On se doutait bien, suite au décès d’Eugene Melnyk, que c’était un scénario probable, mais voilà que c’est de plus en plus clair.

Ça ne veut pas dire que le club va forcément déménager et les gens de Québec ne doivent pas retenir leur souffle. Ceci dit, il existe quand même un monde où le club ne serait pas vendu à un actionnaire désirant garder le club dans la capitale canadienne.

J’imagine que cela va dépendre des développements des Plaines LeBreton.

Ce qui est bien d’Ottawa, c’est que plusieurs personnes vont s’intéresser à la franchise parce qu’elle est, en comparaison à d’autres clubs comme le Canadien, abordable. Le CH vaut 1.7 milliard de dollars, mais on peut penser que les Sens vont se vendre (environ) à 700 millions de dollars.

C’est sept fois moins cher que le « prix de base » d’un club dysfonctionnel comme celui des Commanders de Washington dans la NFL, qui serait de cinq milliards de dollars.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, le club est à vendre et plusieurs personnes vont signifier aux Sens leur désir d’acheter le club au cours des prochaines semaines ou prochains mois.

Et du lot, on y retrouvera Ryan Reynolds.

Le populaire acteur n’a pas fermé la porte publiquement sur Twitter, mais c’est plus que ça. Cela fait suite à un article du site People qui mentionne que l’acteur serait intéressé à acheter le club.

Ne pas le voir fermer la porte sur Twitter a donc mis de l’huile sur le feu. Voir Sportsnet parler de « gros intérêt » est une couche de plus.

Principalement reconnu pour son jeu d’acteur, il a récemment pris une pause à ce niveau-là. Le père de trois (bientôt quatre) enfants est d’ailleurs un fan de sports, lui qui est co-propriétaire du Wrexham FC, un club au Royaume-Uni.

On imagine que le natif de Vancouver aurait l’intention de conserver le club à Ottawa et de donner suite au projet des Plaines LeBreton, mais on ne peut en être certain à ce point-ci. C’est encore trop vague.

S’il devait acheter le club, ce serait de la bonne publicité pour les Sens… à condition d’être un bon gestionnaire, évidemment.

En rafale

– Vous en dites quoi?

– Défaite du Rocket hier soir.

– Incroyable…

– Deux gars à surveiller.

– Un gros exploit a eu lieu hier soir dans la MLB.

PLUS DE NOUVELLES