betgrw

Carson Brière fait face à des accusations criminelles de méfait et d’inconduite

Voilà une information de dernière heure qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours.

Carson Brière, le fils de Daniel, a été accusé de méfait criminel et d’inconduite après qu’une vidéo soit apparue sur les réseaux sociaux où on le voit lancer la chaise roulante d’une fille handicapée dans les escaliers.

« Pour le chef de méfait de deuxième degré, la peine d’emprisonnement maximale est de deux ans, tandis qu’une amende pouvant aller jusqu’à 5000 $ est possible », peut-on lire dans un article de TVA Sports.

Brière devra se présenter devant un tribunal d’Erie, en Pennsylvanie, le 22 mai prochain pour l’enquête préliminaire.

Rappelons que le principal intéressé a aussi été suspendu par son équipe de hockey pour son geste.

Ouf. C’est le cas de le dire.

Le geste de Carson a fait le tour du web la semaine dernière et voilà que les conséquences pour ce qu’il a fait sont déjà tombées. Je me demande vraiment comment les partisans et la direction des Flyers verront le dossier, après que Daniel ait été engagé à titre de DG par intérim il y a deux semaines…

Dans les jours qui ont suivi la publication de ladite vidéo, la nomination de Brière semait déjà la controverse à Philly. Et, les choses ne risquent pas vraiment de s’améliorer pour Brière dans les prochains jours, lui qui a affirmé « être sous le choc » du comportement de son fils.

Rappelons qu’un GoFundMe avait été créé pour aider la jeune femme à effectuer des réparations sur sa chaise, mais qu’elle comptait donner le surplus d’argent à ceux qui sont dans le besoin.

Il sera intéressant de suivre le dossier dans les prochains jours dans l’optique où Carson Brière avait affirmé qu’il était prêt à tout pour se faire pardonner.

Il a été accusé au criminel, mais ça ne veut pas dire que Sydney, la propriétaire de la chaise roulante, ne le poursuivra pas au civil. Ce sera à suivre. 

Prolongation

Voici la vidéo en question, où on voit Carson lancer la chaise dans les escaliers.

Patrick Carrozzi, le jeune homme qu’on voit avec lui, fait lui aussi face aux mêmes charges :

PLUS DE NOUVELLES