betgrw

Rafaël Harvey-Pinard : son nouvel agent est Philippe Lecavalier

Rafaël Harvey-Pinard a la chance de se faire valoir dans la LNH depuis qu’il a été rappelé du Rocket de Laval, le 17 janvier dernier. Et cette chance-là, il l’a saisie à la perfection.

En ce moment, on doit affirmer qu’il fait partie des meilleurs joueurs du Canadien de Montréal. Il donne l’exemple en se donnant à fond soir après soir et il en est récompensé avec sa récolte de 14 points (neuf buts) en 26 matchs.

Il produit à un rythme de 44 points sur 82 matchs, ce qui est excellent pour un gars qui a commencé l’année dans la Ligue américaine. 

Le natif de Jonquière au Saguenay dispute actuellement la dernière année d’un contrat de deux ans (à deux volets) et il aura droit à l’arbitrage à la fin de la campagne.

À ce sujet, il est important de mentionner que Rafaël a un nouvel agent, un gars qui est bien connu au sein de l’organisation du CH. On parle de Philippe Lecavalier, le frère de Vincent, qui était aussi l’ancien partenaire de Kent Hughes chez Quartexx Management. 

Les négociations pour son prochain contrat ne devraient donc pas être très très compliquées.

Notons que son ancien agent était Chad Levitt :

Le Québécois, à 24 ans, a disputé un total de 30 matchs dans la LNH depuis ses débuts chez les professionnels en 2020-2021. Son rendement actuel est-il assez satisfaisant aux yeux de Kent Hughes pour que le joueur se mérite un contrat à un volet?

Renaud Lavoie croit qu’il n’y a même pas de discussion face à cela :

J’ai hâte de voir à quoi ressemblera son contrat […] Ce sera à un volet, ça c’est assez clair. – Renaud Lavoie

J’aime ça.

Je crois sincèrement que Rafaël est en train de s’acheter un spot dans l’alignement du Canadien pour le premier match de la prochaine saison et il faut avouer qu’il est agréable de voir le Québécois se donner corps et âme pour défendre le logo de l’équipe.

Il sait ce que ça prend pour connaître du succès à Montréal et s’il continue de faire ce qu’il fait de bien en ce moment, les chances sont qu’il ne retournera pas dans la Ligue américaine avant un méchant bout.

Il semble être prêt à faire le saut dans la LNH et c’est tout à son honneur.

On peut s’entendre sur le fait que le Canadien vit des moments difficiles depuis un certain temps. Les défaites s’accumulent, la liste des blessés s’agrandit semaine après semaine et il n’y a pas grand-chose de positif présentement…

Mais au moins, on a le « luxe » de pouvoir regarder un petit Québécois de chez nous éclore dans la meilleure ligue de hockey sur terre. 

PLUS DE NOUVELLES