betgrw

Artturi Lehkonen de nouveau lié aux Rangers de New York

Étant donné que le Canadien de Montréal connaît une horrible saison, il est normal que les équipes prétendantes aux séries commencent à regarder du côté du tricolore pour peut-être y trouver des joueurs intéressants qui aideraient leur équipe.

Le nom de Ben Chiarot est un de ceux qui circule beaucoup à travers la Ligue nationale de hockey, comme étant un défenseur qui serait une grosse addition pour une équipe prétendante à la coupe Stanley.

Jake Allen est un autre nom qui a mijoté dans les rumeurs de transactions ces derniers temps.

Toutefois, c’est le nom d’Artturi Lehkonen qui est ressorti dans les derniers jours dans un des articles du journaliste new-yorkais Arthur Staple.

L’article parle des potentiels attaquants que les Rangers pourraient visés dans le cadre d’une transaction.

C’est la deuxième fois que Staple lie Lehkonen aux Rangers de New York. En effet, il avait déjà mentionné que le DG des Rangers, Chris Drury, s’était informé auprès de son ancien patron, Jeff Gorton, au sujet de Lehkonen lorsque Gorton est arrivé en poste à Montréal.

Staple avait mentionné que Lehkonen serait un bon remplacement pour Sammy Blais, lui qui a subi une blessure au genou au début de la saison, et qui manquera le reste de cette dernière.

Eh bien, Staple en a remis dernièrement en expliquant que Lehkonen serait un très bon ajout pour la profondeur des Rangers de New York, eux qui se battent présentement pour faire les séries éliminatoires.

Le journaliste new-yorkais explique que l’attaquant finlandais est un joueur de troisième trio qui joue de grosses minutes en désavantage numérique, et qui peut à l’occasion produire offensivement tout en étant solide défensivement.

Il rajoute que Lehkonen a le meilleur pourcentage de buts attendus (expected goals) chez le tricolore cette saison avec 58.5%.

Il termine en disant que Lehkonen ne sera pas à bas prix, étant donné qu’il ne serait pas un joueur de location en raison de son statut d’agent libre avec restriction à la fin de la saison.

Donc si on se met à faire des liens, on pourrait penser que Vitali Kravtsov pourrait faire le chemin inverse dans une transaction envoyant Lehkonen à New York.

Jeff Gorton avait montré son intérêt pour le jeune espoir russe dès son arrivée à Montréal. C’est lui-même qui l’a repêché à New York, et il aimerait bien l’amener à Montréal.

Kravtsov évolue en ce moment dans la KHL, étant donné qu’il n’a pas apprécié le fait que les Rangers ne lui donnent pas une place dans l’alignement dans la LNH.

Le jeune russe est encore décrit comme étant un espoir avec un potentiel top 6.

Bref, il est clair qu’un tel échange pourrait bénéficier aux deux équipes, et qui sait, relancer la carrière des deux joueurs.

PLUS DE NOUVELLES