betgrw

L’espoir du Canadien, Frederik Dichow, devrait représenter le Danemark aux JO

Mon collègue, Mathis Therrien, vous a dressé un portrait de la semaine de différents espoirs ce matin. De ces espoirs, le nom du gardien, Frederik Dichow, n’y était pas.

En fait, le gardien n’attire aucunement l’attention depuis le début de la saison, et ce, même s’il présente de très bonnes statistiques. Dans la deuxième division suédoise, avec son équipe, Kristianstads, il a compilé une fiche de 11-6-0, une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d’efficacité de ,926.

Le Danois pourrait même représenter son pays, le Danemark, aux prochains Jeux olympiques.

Lorsqu’il a été repêché, Dichow était un fantôme. Aucune de ses statistiques n’était affichée sur hockeydb. Le Canadien était la seule équipe qui lui a parlé. Jusqu’à maintenant, on peut dire que ce fut une bonne sélection. Le Danois a été repêché 138e au total lors du repêchage de 2019.

Les Canadiens sont vraiment heureux de mon développement en ce moment. On verra quelle sera la prochaine étape. La ligue américaine ou la SHL sont deux excellentes options. La décision finale leur revient. Je serais satisfait des deux scénarios. Je leur fais confiance, ils savent ce qui est le mieux pour moi. – Frederik Dichow

Le gardien est tellement dominant que plusieurs équipes, quatre pour être précis, sont intéressées à ses services. Frolunda, l’équipe de Mattias Norlinder, fait partie de cette courte liste, d’ailleurs.

Dans l’histoire de la LNH, seulement un gardien natif du Danemark a pris part à un match. Il s’agit du gardien des Hurricanes, Frederik Andersen. Dichow pourrait donc devenir le deuxième gardien danois à prendre part à un match dans le circuit Bettman très bientôt (s’il continue sa progression).

Depuis son repêchage, Dichow n’a pas toujours été bon. En effet, TVA Sports décrit même sa situation comme des montagnes russes. Malgré tout, le CH communique régulièrement avec lui de la possibilité de l’amener en Amérique du Nord. Il pourrait peut-être rejoindre le Rocket ou les Lions. Il devra être prudent dans les démarches, cependant. 

Prolongation

Le Canadien compte maintenant sur quelques espoirs qui vont/devraient participer aux Jeux olympiques. Ç’a été confirmé dans le cas de Sean Farrell : il représentera les États-Unis à Pékin. Pour ce qui est de Dichow et de Kaiden Guhle (Canada), rien n’a été confirmé, mais ça augure bien. Jan Mysak pourrait également représenter son pays, la Tchéquie.

PLUS DE NOUVELLES