Zach Werenski décrit David Savard comme le meilleur coéquipier qu’il a eu

Sur sa chaine YouTube, la LNH a publié une vidéo où des joueurs nomment le coéquipier favori qu’ils ont eu depuis qu’ils jouent dans la ligue.

Des vétérans comme Johnny Boychuk, Matt Stajan, Ryan Getzlaf et Patrick Sharp ont tous été nommés.

Zach Werenski, le défenseur des Blue Jackets de Columbus, a quant à lui décrit David Savard comme étant le collègue favori qu’il a eu:

C’est difficile parce que j’ai eu beaucoup de coéquipiers que j’ai aimés dans les dernières années. Si j’avais à en nommer un, ce serait probablement David Savard. Peu importe si on vivait une série de défaite ou de victoires, il avait toujours le don de faire rire les gars. Jouer avec lui toutes ces années était super.

Voilà quand même tout un compliment de la part d’un des meilleurs défenseurs de la LNH! Rappelons que Savard avait été signé par Marc Bergevin l’an dernier pour pallier la perte de Shea Weber.

La perte de Weber avait créé un trou énorme dans le vestiaire en termes de leadership et de présence. Savard n’est évidemment pas du tout le même joueur que Weber, mais il réussit à combler en partie le vide laissé par son départ.

De savoir qu’il a eu un si bon impact sur Werenski est intéressant puisque dès l’année prochaine, de nombreux jeunes défenseurs arriveront à Montréal. Ces derniers vivront certainement leur lot de hauts et de bas et ils auront de la présence de vétérans comme Savard pour les rassurer.

D’autant plus qu’avec l’alignement que risque de présenter le Tricolore, l’équipe risque de vivre plusieurs moments très difficiles. Il faut s’attendre à plusieurs séries de défaites et à des passages à vide. La présence de vétérans comme Savard, mais aussi Joel Edmundson et Mike Matheson, dont la personnalité a été louangée par Kent Hughes, aidera.

En rafale

– Après avoir créé une tempête de la sorte, il mérite d’être renvoyé.

– Un match de fou!

-À suivre

– Wow

– Voici les partants du CF Montréal ce soir:

PLUS DE NOUVELLES