betgrw

Kent Hughes a insisté pour acquérir Michael Matheson

Finalement, le Canadien n’a pas eu à retenir une partie du salaire de Jeff Petry pour s’en départir. Mais il a dû faire l’acquisition du contrat de 4,875 millions de dollars de Michael Matheson pour les quatre prochaines années.

C’est finalement ça, le prix à payer pour se débarrasser de Petry. Poehling aussi, mais il n’avait clairement plus sa place à Montréal.

Je dis ça, mais Kent Hughes a beaucoup insisté pour que son homologue, Ron Hextall, inclue Matheson dans la transaction.

Pour ce qui est du 26, il voulait absolument partir aux États-Unis. Sa saison 2021-2022 prouvait qu’il ne voulait plus être ici. Ses 6,25 millions de dollars sont partis sous d’autres cieux (avec les 750 000 $ de Poehling). Grâce à cet échange, Kent Hughes a réussi à libérer 2,125 millions de dollars, montant qui a permis au DG de s’entendre avec Rem Pitlick. Mais ça, c’est une autre histoire…

Je dis que Matheson était le prix à payer, mais c’est loin d’être la fin du monde. Le gaucher est un défenseur de chez nous, qui vient de jouer sa meilleure saison en carrière dans la LNH. En 74 matchs, il a amassé 31 points, dont 11 buts. Il a également profité de beaucoup de temps de jeu en séries éliminatoires et a récolté six points en sept matchs.

D’ailleurs, pouvez-vous deviner qui était l’agent de Matheson l’an dernier? Eh oui, c’était Kent Hughes. C’est lui qui a été cherché à son client son gros contrat. Ironique que maintenant le contrat de Matheson pourrait lui (à Hughes) faire mal.

Je ne suis vraiment pas fâché de l’acquisition de Matheson. Honnêtement, on aurait pu avoir pire. Petry avait une valeur négative sur le marché et Kent Hughes a réussi à l’échanger contre du positif. La preuve : le CH a eu plus en retour du droitier que les Sharks pour Brent Burns et le Lightning pour Ryan McDonagh. Et Montréal est aussi coincé financièrement que les deux clubs…

Est-ce que Petry est vraiment un meilleur défenseur que McDonagh et Burns? J’en doute fortement.

Pour revenir à Matheson, il est un ancien choix de premier tour des Panthers en 2012. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 188 livres. Le natif de Pointe-Claire n’est pas reconnu pour sa robustesse, mais plus pour sa mobilité et son coup de patin. Il fit parfaitement dans la mentalité de Hughes et Gorton.

Le Québécois remplacera Romanov dans l’alignement. Mais qui remplacera Jeff Petry, à droite? Comme le souligne mon collègue, Maxime Truman, il manque de droitiers dans l’organisation. Avec la signature de Rem Pitlick, l’argent manque toujours et il y a toujours Kirby Dach à signer.

Finalement, est-ce que c’était cet échange que parlait Renaud Lavoie?

Depuis quelques jours, Petry était lié aux Penguins. Les rumeurs se sont finalement matérialisées. Partisans du CH, quelles sont vos réactions?

prolongation

– Pour ce qui est de Poehling, il est un autre choix de premier tour de l’ère Bergevin à être échangé.

– Les M&M ne performent pas toujours bien à Montréal.

– Pittsburgh aimait bien Matheson.

– Le DG n’a pas terminé de travailler.

PLUS DE NOUVELLES