Victor Mete a demandé une transaction

Selon les informations de Salim Nadim Valji, qui travaille pour le compte de TSN, le défenseur Victor Mete a demandé à quitter le Canadien.

C’est ce qu’il vient de tweeter.

Il n’est pas étonnant de voir le défenseur demander à quitter. Après tout, il ne joue pas du tout et il ne s’enligne pas pour le faire à court terme. Avec la défensive du Canadien qui roule à plein régime, il n’y a pas de place pour lui.

Et ce, même s’il jouait aux côtés de Shea Weber à 19 ans. Ça change vite, parfois.

Il est important de mentionner qu’il en est à sa dernière année de contrat, ce qui le mènera à l’autonomie avec restriction. Il veut donc jouer et c’est normal.

Mais du côté du Canadien, ça ne doit pas faire l’affaire de Marc Bergevin. Après tout, il est un défenseur qui ne coûte pas cher et qui peut embarquer sur une troisième paire n’importe quand.

Ça place donc le CH dans de beaux draps.

Marc Bergevin dément d’ailleurs l’information, tel que rapporté par Renaud Lavoie. Il a affirmé qu’il n’échangerait pas son défenseur.

Le problème? L’agent du jeune défenseur de 22 ans a confirmé la demande, affirmant que c’est mieux pour son client et pour l’équipe.

On va le croire, donc.

Mete est reconnu à travers la LNH puisque s’il avait été placé au ballottage, les équipes l’auraient réclamé. On se souviendra que le Canadien avait soumis Noah Juulsen à la place et les Panthers l’avaient choisi.

Est-ce que le CH peut se permettre de perdre les deux? Non. Voilà pourquoi le CH voudra sans doute obtenir un défenseur contre ses services.

Mais comme une bonne équipe a besoin de profondeur et de lousse salarial, est-ce que le CH trouvera un défenseur de son calibre à bon prix contre lui? J’en doute.

Cale Fleury est présentement le défenseur du Canadien sur le taxi squad. Xavier Ouellet est aussi une option, mais Victor Mete est plus apte à aider le CH dès maintenant en cas de besoin.

Le Canadien vient de perdre un premier match à la régulière. Est-ce que Claude Julien pourrait l’insérer dans la formation? À la place de Brett Kulak?

Est-ce une technique pour mettre de la pression de la part du défenseur, qui est représenté par Darren Ferris? Qui sait.

PLUS DE NOUVELLES