Le CH s’incline en temps réglementaire pour la première fois de la saison

Après leur avoir servi une belle leçon de hockey jeudi dernier, le Canadien retrouvait les Flames, toujours du côté du Centre Bell.

Le seul changement à la formation de Claude Julien se trouvait devant le filet, alors que Jake Allen prenait la place de Carey Price.

Quant aux Flames, Jakob Markstrom retrouvait le filet des siens, tandis que Dillon Dube prenait la place de Dominik Simon.

Très rapidement dans le match, les Flames ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Johnny Gaudreau a déjoué Jake Allen d’un bon tir pour donner l’avance aux Flames.

Mis à part ce but de Gaudreau, la première période a été plutôt tranquille. Aucun autre but n’a été inscrit et pour une rare fois cette saison, le Canadien a été dominé durant la période.

En deuxième, toutefois, le vent a tourné. Le Canadien a contrôlé la rondelle pendant 87,2% de la période et a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, mais Jacob Markstrom a été tout simplement splendide.

Malgré le fait qu’ils aient dominé la période, plusieurs tuiles se sont abattues sur le Canadien. Josh Anderson a quitté la rencontre et n’est pas revenu, mais la vraie séquence qui a fait réagir, c’est cette lourde mise en échec sur Jesperi Kotkaniemi. Un geste qui n’a pas été réprimandé d’ailleurs, même que les Flames se sont retrouvés en avantage numérique suite à une pénalité pour rudesse accordée à Shea Weber.

Malgré tout, le Tricolore a bourdonné à de multiples reprises, mais Markstrom n’a jamais cédé.

En troisième, et avec Jesperi Kotkaniemi de retour dans le match, le Canadien a tenté d’égaliser la marque.

Jake Allen a gardé son équipe dans le match avec un brillant arrêt sur la séquence suivante.

Tomas Tatar a eu toute une chance d’égaliser la marque, mais il n’a pu rediriger la rondelle dans une cage béante. Comme on a pu l’entendre durant la présentation du match sur TVA Sports, parions que le Slovaque fera des cauchemars en repensant à cette opportunité.

Les Flames ont marqué un deuxième but dans un filet désert et le CH a finalement été défait en temps réglementaire.

Marque finale : 2-0 Calgary

Le Canadien disputera son prochain match lundi soir, dès 19h, face aux Canucks de Vancouver. Ces derniers seront de passage à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES