betgrw

Une trentaine d’experts à travers la LNH classent Carey Price au quatrième rang des meilleurs gardiens

La fameuse nouvelle de Carey Price a eu l’effet d’une véritable bombe la semaine dernière. Le gardien du CH, qui s’est rapporté au programme d’aide de la LNH, sera absent pour une période indéterminée.

Et on lui souhaite tous de prendre tout le temps possible pour qu’il puisse être back on track un moment donné. Ce n’est pas nécessairement obligé d’être dans un ou deux mois. Si ça prend un an, ça prend un an.

Bref. Vous comprenez où je veux en venir avec cela. Passons à autre chose.

En fouillant sur Twitter en me levant, j’ai vu cet article de The Athletic qui décrit une liste des meilleurs gardiens de la ligue, selon en trentaine d’experts (DG, entraîneurs et, etc.) de la LNH.

Oui, le nom de Price y figure. Et pas n’importe où! Le nom du gardien du Tricolore apparaît au quatrième rang, tandis que c’est Andrei Vasilevskiy qui occupe le premier échelon.

Le gardien du Lightning est le meilleur de la ligue et il l’a démontré dans les deux dernières années, où il a remporté la Coupe Stanley tout en étant dominant dans son filet. Il n’y avait aucun doute qu’il allait se pointer au premier rang de cette liste.

Revenons à Carey.

Price ne jouera peut-être pas avant un bout de temps, mais tous se rappellent les performances qu’il a offertes dans les dernières séries éliminatoires. Une grande raison qui explique le pourquoi de cette run effectuée par le Canadien en playoffs.

Celui qui porte le numéro 31 depuis le début de sa carrière dans la LNH a prouvé au fil des années qu’il faisait partie de l’élite de la ligue à sa position et a délibérément été le meilleur cerbère au monde pendant un bout de temps. Et les gens ne l’ont pas oublié.

Je ne suis certainement pas le seul à avoir hâte de voir comment il va se comporter à son retour lorsque le temps arrivera. Mais, comme plusieurs joueurs et membres de l’équipe l’ont déjà dit, l’important pour le moment, c’est Carey Price la personne. Pas le joueur de hockey.

PLUS DE NOUVELLES