betgrw

Marc-André Fleury a été victime de vengeance de la part des Golden Knights

Allan Walsh n’est pas le plus tranquille des agents. Et il n’est pas le plus low profile d’entre eux non plus…

Il était l’agent de Jonathan Drouin lors de sa grève à Tampa

Il a multiplié les sorties rocambolesques au fil des ans…

Il a banni bon nombre de journalistes de ses réseaux sociaux…

Et qui a oublié son fameux tweet avec l’épée (avec le nom de DeBoer) plantée dans le dos de Marc-André Fleury?

Quand Fleury a été échangé cet été, Walsh s’est empressé de crier haut et fort sur les réseaux sociaux que son client avait appris cette transaction via ces mêmes réseaux sociaux (alors que généralement, un DG appelle lui-même – par respect – un joueur et/ou son agent pour lui dire qu’il a été échangé).

Or, le président des opérations hockey des Golden Knights – et ancien directeur général de l’organisation – a avoué lors d’un entretien avec David Schoen (RJ Sports) que les Golden Knights avaient bel et bien cessé de communiquer avec Fleury et son agent quelque temps avant (et après) la transaction… parce qu’Allan Walsh faisait tout pour saboter une éventuelle transaction. Il nuisait au processus en indiquant aux équipes intéressées que Fleury songerait sérieusement à se retirer s’il était échangé. Bref, il en faisait beaucoup (trop?) pour protéger son client, qui ne souhaitait pas déménager pour la dernière année de son contrat.

Quand Fleury a été échangé, tout le monde blâmait l’organisation des Golden Knights pour son manque de respect… mais on comprend un peu mieux le pourquoi de ses agissements désormais. Il y a toujours deux côtés/versions à une histoire…

Quoi que j’aurais tout de même appelé directement Marc-André Fleury pour lui annoncer la transaction si j’avais été Kelly McCrimmon ou George McPhee…

Rappelons que Marc-André Fleury a été échangé en retour de pratiquement rien et qu’il semble finalement se plaire à Chicago. Les Blackhawks pourraient surprendre le monde du hockey avec Fleury, le retour de Toews et l’arrivée de Seth Jones. Et bien sûr, les mains de Kane…

Fleury aura 37 ans le mois prochain. Il n’avait jamais caché ses intentions de terminer sa carrière à Pittsburgh ou à Vegas. Il touchera un salaire de 6 millions $ (et un cap hit de 7 millions $) en 2021-22.

Cette situation avec Marc-André – liée à certains commentaires du propriétaire de l’équipe – nous rappellent à quel point le hockey professionnel est une ÉNORME business et à quel point les joueurs peuvent passer deuxièmes.

PLUS DE NOUVELLES