Une photo de Shea Weber avec les Silver Knights fait jaser

Le Canadien est dans une nouvelle ère depuis un an. Et quand je dis depuis un an, je pense qu’aujourd’hui est le meilleur moment pour l’affirmer.

Pourquoi? Parce que le 18 janvier 2022, Kent Hughes était officiellement engagé à titre de DG du Canadien de Montréal. De plus, Martin St-Louis a dirigé son 82e match dans la LNH hier soir.

Rappelons d’ailleurs que le DG sera disponible pour répondre aux questions des médias vers 12h 30.

Le Canadien est donc tourné vers le futur. L’époque où Marc Bergevin a construit un club pouvant se battre pour gagner la Coupe Stanley (il est passé proche en 2021) est révolue.

Mais ça ne nous empêche pas de continuer de s’intéresser aux artisans de la dernière run en séries.

Et du lot, il y a Shea Weber qui, bien malgré lui, est revenu dans l’actualité. Pourquoi? Parce qu’une curieuse photo de lui sous les couleurs du club-école des Knights circule présentement.

Comme on peut le voir, c’est un partisan du Canadien, qui n’a pas une grande portée sur Twitter (moins de 300 abonnés) qui a publié le cliché sous une publication du Canadien.

Et ça ouvre la porte à des questions.

Tout d’abord, il faut se demander si ce n’est pas un montage. Après tout, il est possible que cet amateur du Canadien (ou quelqu’un d’autre) ait décidé de faire jaser en produisant une telle photo.

J’ai cependant le sentiment que c’est vrai… mais qui sait?

Si jamais c’est vrai, on peut quand même se demander ce que Weber faisait sous les couleurs des Silver Knights d’Henderson, le club-école des Golden Knights de Vegas.

La première théorie que je vais écarter du revers de la main, c’est celle qui veut que le défenseur tente un retour au jeu. Il doit prendre du mieux maintenant que son corps ne subit plus les rigueurs d’un calendrier de la LNH, mais il ne reviendra pas. C’est évident.

La théorie la plus plausible, c’est que Weber ait décidé de donner un coup de main aux espoirs des Knights, question de redonner à un club qui le paie dans le vide en ce moment.

Qualifié de meneur d’hommes, Weber pourrait très bien avoir décidé d’aider sa nouvelle organisation au Nevada. En avion, ce n’est pas loin de l’Ouest canadien, ça.

Selon moi, c’est un scénario qui est logique. Que ce soit sur une base régulière ou que ce soit une fois seulement, il est possible que Weber soit impliqué avec les jeunes espoirs de l’organisation.

Après tout, on sait que Weber a possiblement de l’intérêt pour rester dans le monde du hockey un jour. L’an passé, quand Marc Bergevin était encore en poste, l’ancien défenseur faisait du scouting pour son DG.

Il le faisait cependant de chez lui parce qu’il n’était pas souvent à Montréal. On se souviendra que l’an passé, ça avait fait jaser en masse et bien des gens l’avaient pris personnel.

Est-ce qu’une carrière dans le monde du coaching pourrait intéresser Weber? La question se pose. P.K. Subban le proprio et Weber l’entraîneur, ce serait quelque chose, non?

En rafale

– La pratique du jour sera optionnelle.

– Avis aux intéressés.

– Avec raison.

– Rick Bowness fait du bon boulot à Winnipeg. [BPM Sports]

– Bonne fête, Kaiden.

PLUS DE NOUVELLES