Une défaite en temps réglementaire donnerait au CH sa pire fiche après 20 matchs de son histoire

Nous ne sommes même pas au mois de décembre et ça fait déjà quelques semaines qu’on se doute que le Canadien ne participera pas aux séries cette année. Après tout, difficile d’y prendre part quand tu maintiens une fiche de 4-13-2 après 19 matchs.

Je ne sais pas quel coup de barre ça prendrait pour y arriver, mais si le CH joue du hockey des séries en 2022, ça relèvera du miracle.

L’édition 2021-22 du Canadien (qui, sur papier, n’est pas SI mauvaise que ça) frôle carrément des records de médiocrité dans l’histoire de l’organisation. Vous en voulez une autre preuve? Si le Tricolore s’incline en temps réglementaire ce soir, il aura donc une fiche de 4-14-2, ce qui représenterait sa pire fiche après 20 matchs en une saison de toute son histoire.

Non, les Glorieux n’ont rien de glorieux cette saison.

En fait, le pire début de saison après 20 matchs de l’histoire du CH présentement a eu lieu en 1941-42, alors que la troupe dirigée par le joueur-entraîneur Toe Blake avait maintenu une fiche de 5-14-1. Notons toutefois que les défaites en prolongation font partie des «défaites» et qu’il y a un match nul là-dedans.

Et disons que ça n’avait pas très bien fini pour cette édition du Canadien, alors que la saison s’est terminée avec une fiche de 18-27-3. C’est une légère amélioration, certes, mais rien de drastique.

Pour en revenir à la saison 2021-22, ça reste assez fascinant de voir à quel point cette équipe sous-performe depuis le début de la saison. Après tout, il y a énormément de talent (plus que dans l’édition 1941-42, disons), mais ça ne clique tout simplement pas.

La raison? Votre hypothèse vaut la mienne.

On verra donc si le Tricolore peut éviter de battre ce triste record, alors qu’il affrontera des Predators (9-6-1) qui ne jouent pas du vilain hockey depuis le début de la campagne. Ce sera Samuel Montembeault qui aura la tâche de garder le filet du CH (et il sera épaulé par sept défenseurs).

PLUS DE NOUVELLES