betgrw

Ty Smilanic disputera la saison 2022-23 avec les Badgers du Wisconsin

Avant la date limite des transactions, à peu près tout le monde savait que Ben Chiarot serait échangé. Après tout, le contrat du défenseur vient à échéance au terme de la saison, et considérant sa haute valeur et le fait que le CH n’allait nulle part, le garder à Montréal n’avait pas beaucoup de sens.

Après tout, s’il veut vraiment resigner à Montréal (ce à quoi je ne crois pas), il n’aura qu’à le faire cet été.

Et en retour, le CH a acquis un beau pactole dans lequel était inclus le jeune attaquant Ty Smilanic, un espoir un peu méconnu étant donné qu’il évoluait pour l’université Quinnipiac, mais qui était tenu en très haute estime par Kent Hughes.

Il y a quelques semaines, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous rapportait que Smilanic était entré dans le portail des transferts dans le but de changer d’équipe en vue de la saison 2022-23. Or, il aurait désormais arrêté son choix : Smilanic jouera pour les Badgers du Wisconsin l’an prochain.

À Montréal, on associe rapidement les Badgers à Cole Caufield, qui a disputé l’entièreté de son parcours universitaire là-bas. C’est avec eux qu’il a remporté son trophée Hobey Baker la saison dernière et on parle quand même d’un programme qui jouit d’une belle réputation depuis quelques années.

Et selon moi, ça a beaucoup à voir avec Tony Granato, l’entraîneur-chef de l’équipe de hockey masculin des Badgers. Après une belle carrière comme joueur dans la LNH, Granato dirige le programme de hockey des Badgers depuis quelques années et il est, à mon sens, un excellent entraîneur.

J’avais notamment affirmé il y a quelques semaines que je crois que Granato a joué un rôle encore plus grand que Martin St-Louis (qui en a eu un important, comprenez-moi bien) pour relancer Caufield cette saison.

Granato semble vraiment être en mesure de tirer le meilleur de ses joueurs, et je crois qu’il saura en faire de même avec Smilanic. Pas de là à en faire une copie de Caufield, mais je crois que Smilanic saura passer au prochain niveau cette saison.

J’ai donc envie de vous dire que c’est une excellente nouvelle de voir Smilanic rejoindre les Badgers : il ne reste qu’à voir ce qu’il pourra faire dans son nouvel uniforme la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES