Yvan Cournoyer voit un bon « Roadrunner » en Cole Caufield

Depuis l’arrivée de la nouvelle administration hockey chez le CH, il y a assurément quelque chose qui ressort : on veut refaire une place importante aux Anciens Canadiens au sein de l’organisation. C’est notamment pour cette raison que le Tricolore avait organisé un souper des anciens il y a quelques semaines.

Après tout, tous ces grands joueurs ayant évolué pour le Tricolore ont un savoir qui mérite d’être partagé aux membres de l’édition actuelle de l’équipe.

Du lot, il y a évidemment le Roadrunner, Yvan Cournoyer, qui était reconnu pour être un attaquant qui, malgré sa petite taille, était si dynamique et rapide qu’il parvenait à créer de l’offensive.

Ça ne vous rappelle pas un joueur de l’édition actuelle, ça? Quelqu’un comme Cole Caufield, par exemple?

Justement, Cournoyer et Caufield ont eu l’occasion de piquer un brin de jasette récemment, et durant cette conversation, l’homme de 78 ans a avoué à Caufield qu’il voyait un «bon Roadrunner» en lui.

Visiblement un peu touché par les propos de Cournoyer, Caufield lui a répondu qu’il essayait de s’inspirer de son jeu et qu’il appréciait le fait de pouvoir le côtoyer dans l’organisation.

Plus tard dans l’entretien, Cournoyer affirme même (à la blague) que si jamais Caufield avait besoin d’aide en avantage numérique, il n’avait qu’à l’appeler et il viendrait l’aider. Je l’avoue, celle-là m’a fait rire un brin.

Mais au-delà de tous ces bons mots de part et d’autre (la vidéo dure cinq minutes, mais on peut se douter que l’entretien a duré un brin plus longtemps), ce que j’aime voir, c’est le respect que les deux hommes ont l’un pour l’autre. D’un côté, Cournoyer est convaincu que Caufield réalisera de grandes choses à Montréal et qu’il aura la chance de gagner ici, tandis que de l’autre côté, Caufield semble réellement honoré de pouvoir profiter du savoir d’une légende de l’organisation.

Ça me rappelle l’entretien que Caufield avait eu avec Steve Shutt en fin de saison l’an dernier.

Bref, un beau moment entre le passé et le présent (qui est aussi le futur) de l’organisation, que je vous invite à écouter dans son ensemble (je vous le remets ICI). Espérons qu’on pourra voir d’autres moments du genre dans les années à venir.

PLUS DE NOUVELLES