betgrw

Trois combats potentiels à surveiller chez le CH d’ici la fin de la saison

La place des combats et des bagarres dans le hockey d’aujourd’hui est de plus en plus remise en question dans les dernières années.

C’est un élément du sport qui est adoré par certains pour son côté spectaculaire, mais détesté par d’autres en raison du danger et de la violence qui vient avec.

Il reste que pour l’instant, les combats font encore très bien partie du hockey de la LNH (pas dans la LHJMQ par contre), et ce, d’autant plus dans les récentes semaines.

En effet, l’arrivée dans la LNH du jeune Matt Rempe chez les Rangers de New York a ravivé à elle seule la quantité de combats dans la LNH.

L’attaquant de 21 ans de 6 pieds 8 pouces n’a pas tardé pour faire sentir sa présence dans la plus grande ligue de hockey au monde, alors qu’il s’est rapidement affiché comme un goon qui n’avait aucunement froid aux yeux.

En six matchs, Rempe compte quatre combats et 32 minutes de pénalité, ce qui en dit très long.

Le kid a décidé que c’est ce qu’il devait faire s’il voulait rester dans la LNH.

Même si Rempe est déjà très amoché, et qu’il va devoir se calmer, tout le monde imagine les potentiels adversaires auxquels Rempe pourrait faire face dans ses prochains matchs.

Évidemment, on associe le nom d’Arber Xhekaj à celui de Rempe.

Un potentiel combat pourrait avoir lieu entre les deux joueurs le 7 avril prochain, alors que le Canadien sera à New York pour y affronter les Rangers une dernière fois cette saison.

Si les deux joueurs sont en uniforme, ce sera clairement à surveiller.

Et en tant que partisan du CH, on trouve notre excitation où l’on peut étant donné que le club ne participera clairement pas aux séries.

Certains diront que c’est pathétique, mais bon.

Deux autres potentiels combats seront également à surveiller du côté du CH d’ici la fin de la saison.

Évidemment, on espère tous avoir droit à un Xhekaj vs Reaves partie 2 samedi prochain, alors que les Maple Leafs seront au Centre Bell.

On se rappelle tous que lors du premier match de la saison, Arber Xhekaj et Ryan Reaves avaient jeté les gants, et c’est Xhekaj qui était sorti gagnant, alors qu’il avait complètement renversé Reaves par-dessus le filet.

Ce ne fut effectivement pas un vrai combat, et c’est pour cela qu’on attend tous un deuxième combat.

Reaves, qui n’avait pas aimé la façon dont Xhekaj s’en était pris à lui, avait d’ailleurs affirmé qu’il serait au rendez-vous pour une revanche.

Finalement, le 11 avril prochain, alors que le CH rendra visite aux Islanders, Brendan Gallagher aura sûrement à jeter les gants face à Adam Pelech.

Le défenseur des Islanders voudra clairement venger le coup salaud que Gallagher lui a servi à la tête lors de leur dernier affrontement le 25 janvier dernier.

Ce sera donc un autre potentiel combat à surveiller.

Donc, pour résumer, en ordre chronologique :

  • Arber Xhekaj vs Ryan Reaves : le 9 mars prochain ?
  • Arber Xhekaj vs Matt Rempe : le 7 avril prochain ?
  • Brendan Gallagher vs Adam Pelech : le 11 avril prochain ?

Voilà ce qui sera à surveiller dans vos écrans d’ici la fin de la saison en ce qui a trait aux potentiels combats.

Pour le reste, le Canadien de Montréal continue de se battre pour un meilleur choix au repêchage dans ses 22 derniers matchs.

PLUS DE NOUVELLES