betgrw

Amoché comme il est, après seulement 5 matchs… Matt Rempe devra se calmer

Le dossier des combats au hockey fait jaser et on s’entend que ça ne date pas d’hier.

Le débat continue de faire rage en ce moment, surtout après avoir vu Matt Rempe se battre trois fois à ses cinq premiers matchs dans la Ligue nationale.

Après tout, le nom du jeune homme est probablement le plus populaire aux quatre coins de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes… Et plusieurs estiment que ce n’est pas pour la bonne raison. 

Dans le vestiaire du Canadien, il y a un gros respect à l’endroit du grand attaquant des Rangers, qui a livré un furieux combat à Nicolas Deslauriers et à Mathieu Olivier dans la dernière semaine.

Michael Pezzetta et Arber Xhekaj, qui sont les deux « pugilistes » chez le CH, ont notamment parlé de lui comme un gars qui fait une bonne job en ce moment.

Anthony Martineau (TVA Sports) a rapporté leurs commentaires :

C’est cool pour Rempe parce qu’il en est à ses premiers pas dans la LNH et parce qu’il n’a pas perdu de temps avant d’être populaire.

Le sentiment doit être spécial, d’autant plus qu’il n’a que 21 ans… 

Mais à un certain point, il faut quand même se demander jusqu’où tout ça va aller. Réjean Tremblay l’a bien expliqué dans son article du jour publié sur le site web de BPM Sports : Rempe devra trouver une façon de se protéger pour limiter les risques.

L’idée de se battre pour se faire un nom, c’est correct. Mais de l’autre côté de la médaille, il n’y a pas un joueur dans la LNH que sa job est de se battre tous les matchs parce que c’est dangereux… et parce qu’on a vu dans le passé les effets à long terme que ça peut créer chez un bagarreur.

Du moins, ce n’est plus le cas dans le hockey d’aujourd’hui. Par exemple, on sait à quel point Nicolas Deslauriers, qui a affronté Rempe dans un combat, est un joueur tough dans la LNH. Mais l’ancien du CH s’est battu à neuf reprises cette saison, pas trente… 

Les bagarres font des fois partie du jeu et personnellement, je n’ai pas de problème à ce niveau-là. Mais il y a une différence entre voir un combat une fois de temps en temps et voir un combat tous les matchs.

Matt Rempe devra apprendre à dire non et devra apprendre à choisir ses combats pour sa santé à lui. Sinon, sa carrière dans la LNH ne sera pas très longue… Déjà qu’il a l’air pas mal amoché après avoir joué seulement cinq matchs depuis son rappel, le 16 février :

PLUS DE NOUVELLES