betgrw

Transiger pour obtenir Panarin, une option viable pour les Bruins?

L’un des joueurs qui a le plus alimenté les manchettes depuis les derniers mois, c’est Artemi Panarin, lui qui a fait savoir à Jarmo Kekalainen, le DG des Blue Jackets, qu’il ne voulait pas d’une prolongation de contrat. Le dynamique attaquant voudrait se retrouver dans une ville où il y a une bonne communauté russe.

Plus tôt cette semaine, le nom des Rangers est revenu dans les rumeurs comme destination potentielle pour Panarin.

Kevin Paul Dupont, du Globe and Mail, se demande si les Bruins ne devraient pas tenter leur chance pour obtenir les services de l’ailier via une transaction.

Une idée séduisante, à première vue, mais qui ne tient pas la route selon moi.

Du côté des Bruins, la venue du Russe serait plus que bienvenue. Elle permettrait à Bruce Cassidy d’avoir une attaque mieux balancée et d’avoir du renfort pour aider le trio dévastateur formé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

Une telle acquisition fera du sens seulement si Panarin accepte de parapher une prolongation de contrat. Le prix pour l’acquérir serait élevé et déjà, l’an dernier, le DG Don Sweeney a payé le fort prix pour louer Rick Nash, avec des résultats mitigés. Je doute qu’il veuille répéter l’expérience (mais on ne sait jamais).

Pour Columbus, transiger Panarin sera pertinent pour eux si c’est un deal hockey. Ils ont actuellement une chance légitime de se rendre loin cette saison et si Kekalainen passe à l’action, il voudra obtenir des éléments établis qui permettront à ses Blue Jackets de se maintenir parmi les aspirants à la Coupe Stanley.

On oublie donc, fort probablement, une combinaison de choix et d’espoirs ici, à moins d’un effondrement des hommes de John Tortorella.

La situation sera fort intéressante à suivre et va continuer à faire couler beaucoup d’encre. Le DG des Blue Jackets est tout de même un DG audacieux et clairvoyant, qui a su surprendre dans le passé, entre autres, lorsqu’il a acquis Seth Jones.

PLUS DE NOUVELLES