Après avoir surpris une tonne d’experts et de partisans au dernier camp d’entraînement du Canadien (son premier en carrière chez les pros), Owen Beck a été cédé à son équipe dans le junior. À Mississauga, avec les Steelheads, le joueur de centre compte 30 points (15 buts) en 23 matchs depuis le début de la saison.
Il y avait une certaine possibilité de voir le choix de deuxième ronde du CH défendre les couleurs du Canada au prochain Championnat mondial junior et cette idée-là a continué de faire du chemin dans les derniers jours.
L’annonceur des Steelheads, Zack Bodenstein, a publié sur son compte Twitter qu’on lui avait affirmé que Beck prendra l’avion cette semaine afin de se rendre au camp d’Équipe Canada junior.
Son coéquipier, Ethan Del Mastro, devrait également le suivre si l’on se fie aux informations de Bodenstein.
I’m told #Blackhawks prospect Ethan Del Mastro and #GoHabsGo prospect Owen Beck will both be flying out next week to join the Canadian World Junior team. #WJC #WJC2023
— Zack Bodenstein (@ZackBodenstein) December 4, 2022
Ce n’est pas nécessairement une énorme surprise, mais il s’avère que c’est un excellent signe pour Beck. Cela lui donne l’indice qu’il se développe de la bonne façon et qu’il est en train de faire de belles choses dans la Ligue junior de l’Ontario.
Rappelons que Kidney et Roy étaient de la formation lors du tournoi l’été dernier… Mais de voir les trois gars être réunis dans la même équipe (et sur la même ligne), ce serait très, très intéressant pour les partisans du Canadien,
Owen Beck n’est pas un joueur extrêmement offensif. C’est plutôt sa maturité et son jeu sur les 200 pieds de la patinoire qui ressortent du lot. Après tout, ce n’est pas rien qu’il compare sa game et celle de Phillip Danault…
Si j’avais à gager un vieux deux dollars, je dirais que Beck fera partie de l’alignement canadien en vue du tournoi. Plus encore : je crois qu’il pourrait jouer un rôle important au sein de l’équipe et qu’il pourrait même devenir le héros obscur de la formation.
Parce que oui, il est bon à ce point-là, Owen Beck.