Le mois de décembre est commencé. Vous savez ce que cela veut dire?
Oui, Noël approche… Mais c’est plutôt la prochaine édition du Championnat mondial junior qui retient mon attention. J’ai toujours hâte à cette période de l’année afin de voir en action les meilleurs espoirs de la LNH, et ce n’est pas différent en 2022.
Surtout avec le talent qui sera présent au tournoi cette année.
Les partisans du Canada devraient être gâtés alors que la formation sur papier risque d’être très, très dangereuse. Les noms de Connor Bedard et d’Adam Fantilli retiennent l’attention, mais il ne faut pas écarter non plus la possibilité de voir Shane Wright être prêté par le Kraken afin qu’il participe au tournoi.
Le Canadien, lui, pourrait d’ailleurs y être très bien représenté. Scott Wheeler, un journaliste de The Athletic qui se spécialise en espoirs, a dévoilé sa formation et dans le lot, on y retrouve les noms de Riley Kidney, Joshua Roy et Owen Beck.
Et ce qui est intéressant, c’est que Wheeler les a jumelés les trois ensemble sur la troisième unité de l’équipe :
It's December, aka World Juniors season. Canada and USA will announce selection camp rosters next week.
Here's my tournament preview, including group and medal predictions, and full roster picks for Canada, USA, Sweden and Finland. https://t.co/bQSZv9jL86 pic.twitter.com/a9rvwA6hyM
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) December 2, 2022
De voir les trois espoirs du CH être réunis ensemble au tournoi et sur la même ligne d’attaque serait tout simplement grandiose. Ils connaissent d’excellents débuts de saison dans leur ligue et formation respective et si l’on joue à l’avocat du diable, on est en droit d’affirmer qu’ils méritent leur place à l’édition 2022.
Ce serait spécial, certes…
Mais ce serait également un bon signe en vue de la suite des choses. Non, les gars qui participent au tournoi ne deviennent pas tous des joueurs étoiles dans la LNH et il y en a même qui ne jouent pas une seule seconde dans la meilleure ligue de hockey sur terre. Or, ça reste qu’au final, il s’agit d’un indice concernant le bon travail réalisé des recruteurs et de l’organisation au cours des derniers repêchages.
Je serai très, très attentif quant aux performances des joueurs du CH au prochain tournoi et j’ai surtout hâte de voir si l’équipe canadienne sera en mesure de gagner l’or. Parce que comme je le disais un peu plus tôt, la formation sur papier semble être excellente.