Officiel : Lane Hutson est invité au camp des États-Unis (CMJ)

La liste des joueurs invités au camp des États-Unis pour le prochain Championnat mondial junior est sortie dans les dernières minutes.

Dans le groupe, on retrouve le nom de Lane Hutson. Le défenseur aura donc la chance de percer la formation américaine en vue du tournoi.

Les succès qu’il connaît jusqu’à maintenant dans la NCAA ont fini par rapporter. Hutson est l’un des meilleurs défenseurs de sa conférence et totalise 17 points (six buts) après avoir disputé ses 14 premiers matchs de la saison.

Ce qu’il est en train d’accomplir a le mérite d’être souligné, et ce l’est encore plus lorsqu’on réalise que le petit défenseur n’a que 18 ans. Il joue contre des gars plus vieux que lui et tire son épingle du jeu offensivement.

Son cas fait beaucoup jaser depuis sa sélection en deuxième ronde au dernier repêchage puisque certains parlent de lui comme étant un possible vol. On sait que l’organisation du CH l’aimait beaucoup en raison de ses qualités offensives et a décidé de « prendre une chance » avec lui.

Parce qu’on se rappelle que les équipes avaient surtout peur de son gabarit, lui qui était listé à 5’8 et 148 livres lors du récent combine de la LNH. Rappelons toutefois qu’il est censé grandir davantage dans les prochaines années et qu’en raison d’un problème dans ses os, sa croissance a été retardée.

J’ai surtout hâte de voir s’il sera capable de se tailler un poste au sein de l’équipe américaine, qui devrait être très talentueuse.

Comme le note Kevin Dubé dans le tweet qu’on retrouve en début de texte, Luke Hughes devrait mener la charge chez les défenseurs et devrait obtenir beaucoup de responsabilités à la ligne bleue.

Prolongation

– Notons qu’Huston n’a que 18 ans et qu’il est plutôt rare de voir des défenseurs de cet âge-là participer au tournoi. Par contre, le talent est là dans son cas et ce sera à lui de prouver à ses entraîneurs qu’il mérite sa place au sein de l’équipe américaine.

Mais… S’il y en a qui brise les barrières invisibles depuis un certain temps, c’est lui. C’est pour cette raison qu’il sera intéressant de le suivre de près dans les prochaines semaines. 

PLUS DE NOUVELLES