Les espoirs du Canadien de Montréal se sont illustrés en grand nombre dans les derniers jours.
Sans plus tarder, voici un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.
Xavier Simoneau – Centre – 20 ans
Repêché en sixième ronde (191e au total) par le tricolore lors du dernier repêchage, le joueur de centre québécois est épatant cette saison dans la LHJMQ.
Avec ses trois matchs de suite avec trois points ou plus, Simoneau trône désormais au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 34 points (10 buts et 24 passes) en 17 matchs.
Dimanche dernier, Simoneau avait obtenu quatre passes dans une victoire de 6 à 4 des Islanders de Charlottetown. Ce jeudi, les Islanders l’ont emporté 7 à 3 face aux Wildcats de Moncton, et Simoneau a enregistré un but et deux passes. Finalement, hier, le Québécois a inscrit deux buts et une passe dans une autre victoire écrasante des Islanders, celle-ci par la marque de 6 à 2.
Voyez le résumé du match d’hier ici.
C’est un incroyable début de saison pour Simoneau considérant que la saison dernière il avait obtenu 37 points en 27 matchs et que cette saison il en compte 34 après seulement 17 matchs.
Assez fou de penser que cela a pris trois repêchages de la LNH avant qu’une équipe ne nomme son nom.
Xavier Simoneau vient de prendre le premier rang des pointeurs de la LHJMQ. Ç'a juste pris trois repêchages avant que quelqu'un allume sur son cas. Incroyable des fois les mentalités en ce qui a trait au repêchage (et je m'inclus).
— Simon Servant (@SimServant) November 21, 2021
Espérons pour lui qu’il continuera de dominer, et qui sait peut-être sera-t-il un jour dans la LNH.
Riley Kidney – Centre – 18 ans
À 18 ans, le fait que Kidney brûle la ligue comme il le fait en ce moment est assez impressionnant, surtout considérant qu’il évolue dans une équipe qui en arrache un peu, le Titan de l’Acadie-Bathurst ( fiche de 9-9-2).
Il est le sixième meilleur pointeur de la LHJMQ en ce moment avec ses 30 (13 buts et 17 passes) points en 20 matchs.
Vendredi soir, en plus d’avoir inscrit une passe, il a marqué le but gagnant en prolongation face à Moncton.
Après seulement huit secondes, il a inscrit ce magnifique but.
Oh. My. 🤯
Riley Kidney. 8 seconds into OT@cbcsports | @ABTitan | @CanadiensMTL pic.twitter.com/MrauklWUmT
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) November 20, 2021
Hier soir, il a inscrit son 100e point dans la LHJMQ.
👏
Riley Kidney a récemment inscrit son 100e point en carrière et Cole Larkin a joué son 150e match en carrière! pic.twitter.com/8ttxRuVvUs
— Titan d’Acadie-Bathurst (@ABTitan) November 21, 2021
Joshua Roy – Centre – 18 ans
Le Phoenix de Sherbrooke trône au sommet de l’association de l’Ouest, et cela est en grande partie dû à l’excellent début de saison de Joshua Roy.
Ce dernier compte 12 buts et 19 passes pour un total de 31 points en 18 matchs, ce qui le place au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
Dimanche dernier, il a inscrit quatre points (un but et trois passes) dans une victoire de 8 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Ce vendredi, Roy, tout comme Kidney, a inscrit un magnifique but gagnant en prolongation donnant la victoire à son équipe.
Count 'em up that's 8 W's in a row for the Phœnix thanks to #GoHabsGo prospect Joshua Roy@QMJHL | @PhoenixSherbroo pic.twitter.com/pCKjgQDnX9
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) November 20, 2021
Roy et Kidney pourraient-ils se faire une place sur Équipe Canada Junior?
Riley Kidney has been named first star six times already this season. Joshua Roy has been named one of the three stars on eight occasions. Will either get considered for Canada's WJC team? Perhaps not, but expect them to be at next summer's camp at a minimum.
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 20, 2021
Jan Mysak – Centre – 19 ans
L’espoir tchèque du tricolore est en feu ces temps-ci. Il semble être en voie de complètement brûler la OHL. Cette semaine, il avait de nouveau inscrit deux buts pour un troisième match consécutif.
Eh bien, Mysak en a de nouveau rajouté hier soir en inscrivant son 13e but de la saison à seulement son 16e match de la saison.
Montreal #TopProspect Jan Mysak stays red hot with 1 goal, 1 assist tonight with @BulldogsOHL. He’s now scored 13 goals on the season. @ehshockey pic.twitter.com/RigCjM3D05
— Allan Walsh🏒 (@walsha) November 21, 2021
Il compte désormais 21 points en 16 matchs. Mysak devrait se retrouver dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval la saison prochaine s’il continue de brûler la ligue comme il le fait présentement.
Arber Xhekaj – Défenseur gaucher – 20 ans
Voici des nouvelles du défenseur au grand gabarit que le tricolore a mis sous contrat après que ce dernier ait connu un solide camp d’entraînement.
Xhekaj a enfilé son 4e de la saison vendredi soir, portant à quatre sa séquence de matchs de suite avec un but. Cette séquence a toutefois pris fin hier alors que Xhekaj a été blanchi de la feuille de pointage.
Il compte désormais quatre buts et sept passes pour un total de 11 points en 12 matchs.
Pas mal pour un défenseur qui n’en avait obtenu que 17 la saison passée en 51 matchs.
Prolongation
En Rafale
- Alexander Gordin a marqué son premier but dans la KHL à son premier match cette saison avec le Sotchi HC.
Toujours aimé Alexander Gordin. Mais avec le SKA de Saint-Pétersbourg, ses chances de jouer dans la KHL étaient minimes en raison du nombre de joueurs de talent. Le transfert à Sotchi pourrait l'aider. #GoHabsGo https://t.co/eaO1nJ3D2y
— Podcast La Relève (@PodcastLaReleve) November 16, 2021
- Blake Biondi a inscrit son cinquième but de la campagne dans la NCHC. Il a neuf points en 12 matchs.
Biondi has sweet mitts. Nice to see him blossoming as a sophomore. https://t.co/3Sj1vMcg25
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 21, 2021
- Jordan Harris a également récolté une passe cette fin de semaine.