C’est Joel Edmundson qui a fait la demande de ramener Fix You comme musique d’intro

Finalement une victoire, ça fait du bien. Même si le Canadien de Montréal nous a donné une petite frousse en fin de match alors que Matt Duchene avait complété son tour du chapeau, ce fut un match très agréable à regarder.

Dans cette victoire, un petit élément n’a toutefois peut-être pas été observé par tout le monde. Ce petit élément était le retour de la chanson Fix You de Coldplay comme musique d’introduction lors de l’arrivée des joueurs sur la glace.

Le changement de musique d’intro avait été assez critiqué plus tôt cette saison par les partisans de l’équipe.

Eh bien, ce n’est vraisemblablement pas que les partisans qui voulaient le retour de Fix You. En effet, hier, Joel Edmundson a été demandé à Paul Wilson au nom de tous les joueurs de l’équipe de ramener la chanson de Coldplay pour l’introduction des joueurs avant le match. Comme demandé, c’est Fix You qui a joué hier soir lors de l’arrivée des joueurs sur la patinoire.

Le Canadien l’a emporté par la suite. Coïncidence?

C’est donc Joel Edmundson qui a été le porte-parole de l’équipe pour aller faire cette demande. A-t-il été désigné au hasard ou par les joueurs? S’est-il porté volontaire?

Peu importe, ce qui est sûr c’est qu’Edmundson se comporte en meneur, et il vient de le montrer avec ce geste. Ce n’est pas tous les joueurs dans l’équipe qui aurait été capable de faire une telle demande. N’oublions pas qu’Edmundson n’a pas encore joué cette saison en raison d’une blessure, et qu’il n’était donc pas du match d’hier soir.

On peut imaginer que le numéro 44 du CH a entendu plusieurs joueurs de l’équipe se plaindre ou bien parler du fait que la chanson Fix You leur manque, et qu’il a donc pris l’initiative d’aller faire la demande à Paul Wilson.

Si c’est le cas, c’est un vrai geste de leader, voire même de capitaine. Ça ne fait qu’un an qu’Edmundson porte le chandail du tricolore, mais disons qu’il s’est déjà établi comme un des meneurs de l’équipe.

Ce n’est pas pour rien qu’il est un des quelques joueurs qui porteront le « A » sur leur chandail cette saison.

De plus, il est clair que son absence en ce début de saison ainsi que celle de Shea Weber font mal à l’équipe. On remarque donc que l’absence d’Edmundson se fait ressentir tant sur la glace que dans le vestiaire.

Bref, pourrait-il être le prochain capitaine du CH? Peut-être. Cela reste à voir. Rappelons qu’il reste encore trois saisons (en comptant celle-ci) à son contrat de quatre ans d’une valeur de 3.5M$ par année qu’il avait signé au début de la saison dernière.

En Rafale

– Seth Jarvis a vraiment fait sa place avec les Hurricanes. Qu’est-ce que cela signifiera pour Kotkaniemi?

– Très triste nouvelle.

– Une course pour le titre qui sera à suivre jusqu’à la toute fin.

– Dernier match en 2021 pour le CF Montréal.

– Du nouveau chez les Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES