betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Owen Beck inscrit ses deux premiers buts de la saison

Une équipe en reconstruction compte logiquement sur plusieurs solides espoirs à travers les différentes ligues de hockey dans le monde.

Eh bien, le Canadien de Montréal ne fait pas exception à la règle, lui qui compte beaucoup d’espoirs qui continuent de se démarquer chaque fin de semaine.

Voici donc un compte-rendu des meilleures performances des espoirs du Tricolore.

Owen Beck – Centre – 18 ans

Beck a vraiment été la révélation cette année au camp d’entraînement du CH. Il a très bien performé tout au long du camp que ce soit au tournoi des recrues, lors des matchs intra-équipes ou bien simplement lors des matchs préparatoires.

Il s’est même mérité la signature de son contrat d’entrée dans la LNH avec le Canadien.

Toutefois, étant donné son jeune âge ainsi que le manque de place à l’attaque dans l’alignement du CH, il a été renvoyé dans la OHL avec son équipe, les Steelheads de Mississauga.

Après avoir été blanchi à ses deux premiers matchs, Beck a inscrit deux buts vendredi soir dont le but gagnant en prolongation dans une victoire de 6 à 5 de Mississauga face aux Knights de London.

Sur son premier but, il a vraiment épaté la galerie avec ses mains et son tir.

Beck a cependant été blanchi de la feuille de pointage hier soir dans une victoire de 3 à 2 des Steelheads face aux Generals d’Oshawa.

En quatre matchs jusqu’à présent cette saison, Beck compte donc deux buts.

Il sera vraiment intéressant de continuer à le suivre toute la saison ainsi que lors du prochain camp d’entraînement du CH l’année prochaine.

Joshua Roy – Ailier droit – 19 ans

Bon, par où commencer avec Roy? Le Québécois est tout simplement inarrêtable en ce moment dans la LHJMQ.

Depuis qu’il a été renvoyé avec le Phoenix de Sherbrooke par le Tricolore après avoir connu un camp plutôt ordinaire, Roy est encore plus dominant qu’il l’était la saison dernière.

Le Phoenix disputait deux matchs en deux jours cette fin de semaine.

En deux matchs, qui se sont terminés par des victoires de Sherbrooke, une de 6 à 1 face aux Sea Dogs de Saint John et l’autre de 4 à 2 face aux Cataractes de Shawinigan, Joshua Roy a obtenu six points.

Oui, oui, six points. Il a marqué un but et enregistré deux passes dans chacun des deux matchs.

Voici son but de vendredi.

Et voici une belle passe de Roy.

Voici son but de samedi.

Et ses passes.

Le numéro 10 du Phoenix compte désormais 17 points (six buts et 11 passes) en sept matchs.

Pour vous donner une idée, il est en voie d’obtenir 160 points en 66 matchs cette saison s’il continue à ce rythme.

Il en avait obtenu 119 (51 buts et 68 passes) en 66 matchs.

Bref, Roy est tout simplement dominant, reste à voir maintenant s’il sera en mesure de produire un jour dans la LNH.

Adam Engstrom – Défenseur gaucher – 18 ans

En voilà un dont on parle beaucoup moins. Engstrom, repêché en troisième ronde (92e au total) lors du dernier repêchage, évolue présentement avec le Rogle BK d’Angelholm dans la Ligue élite suédoise (SHL).

Déjà là, pour un défenseur de 18 ans, c’est un bel exploit.

Pour vous aider à le replacer, c’est le défenseur suédois qui avait affirmé qu’il voulait devenir le meilleur défenseur au monde et remporter le Norris un jour.

Engstrom avait débuté la saison dans la ligue junior de Suède, et en quatre matchs, il avait obtenu trois buts et six passes pour un total de neuf points.

On comprend donc pourquoi il a été rappelé.

Depuis qu’il est dans la SHL, Engstrom compte un but et une passe en neuf matchs.

Il a d’ailleurs obtenu sa passe vendredi en exécutant un beau jeu.

Bref, c’est un défenseur à surveiller qui pourrait très bien continuer d’impressionner cette saison et peut-être bien grimper quelques échelons dans l’organigramme des espoirs du CH à la défense.

Autres performances notables des espoirs du CH

  • Justin Barron a connu un bon match hier dans la défaite de 6 à 3 du Rocket de Laval face aux Senators de Belleville. Il semblait beaucoup plus à l’aise et dégourdi sur la patinoire que lors des matchs préparatoires avec le CH.

  • Luke Tuch a inscrit un but dans une grosse défaite de 9 à 2 de l’Université de Boston face à l’Université de Michigan. Il compte désormais deux buts et une passe en deux matchs dans la NCAA.

  • Lane Hutson a tout de même connu un bon match malgré cette grosse défaite de l’Université de Boston.

  • Riley Kidney a ajouté un but à sa récolte de point cette saison vendredi dans une défaite de 6 à 2 du Titan de l’Acadie-Bathurst face aux Remparts de Québec.
  • Jakub Dobes a obtenu son premier jeu blanc de la saison vendredi dans un match nul (oui, oui, un match nul) de 0-0 de l’Université d’Ohio State face à l’Université du Connecticut.

Dobes a failli coûter le match à son équipe par contre en prolongation avec une décision pas très réfléchie.

Hier soir, Dobes a subi une défaite de 6 à 1 cependant. Il a désormais une moyenne de buts alloués par match de 2.04 et un pourcentage d’arrêts de 0.916 en six matchs cette saison.

PLUS DE NOUVELLES