betgrw

Owen Beck signe son contrat d’entrée avec le Canadien

On se doutait que c’était imminent, mais voilà qui est officiel : Owen Beck, qui a ouvert bien des yeux en septembre, a signé son premier contrat dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

Excellente nouvelle pour tout le monde.

Beck touchera 775 000$ à sa première année de contrat, 825 000$ dans la deuxième et 855 000$ à sa dernière. Il aura aussi des bonis de 95 000$ par saison de la part du CH.

Celui qui ne devrait pas percer la formation (parce qu’il est jeune et par manque de place chez les attaquants du club) devrait donc retourner en bas, à Mississauga, avec un beau cadeau en poche..

Autant au camp des recrues qu’au camp du CH, il a reçu de nombreux compliments de la part de bien des gens, dont ses entraîneurs. Il ne fait pas d’erreurs sur la glace et il est un centre très responsable défensivement.

L’Ontarien, j’ai le sentiment, ne sait pas non plus comment perdre une mise en jeu et est un bon écolier. Que demander de plus pour un choix de deuxième ronde, sincèrement?

J’ai le sentiment qu’il va repartir dans la OHL avec un énorme boost de confiance en raison de tout ce qui s’est passé dans les dernières semaines. J’ai hâte de le voir en action, lui.

Et je crois que durant le temps des fêtes, il pourrait porter le chandail du Canada au Championnat mondial junior, et ce, malgré ses 18 ans seulement.

Prolongation

C’est donc dire que les trois premiers choix du CH au dernier repêchage (Juraj Slafkovsky, Filip Mesar et Owen Beck) sont tous sous contrat. Les trois ont été repêchés dans le top-33.

Notons que Lane Hutson, parce qu’il joue dans la NCAA, signera son contrat le jour où il aura fini son parcours universitaire seulement. C’est la règle en place dans la NCAA.

PLUS DE NOUVELLES