betgrw

Mike Hoffman n’a toujours pas de tir au but à cinq contre cinq en trois matchs

Tout le monde le sait que le Canadien de Montréal risque de passer à travers différents hauts et bas, surtout des bas.

Dans une saison que plusieurs considèrent comme une saison « all-in pour Bedard », il n’en demeure pas moins qu’elle sera suivie de très près par la grande majorité des partisans de l’équipe.

Pourquoi?

Pour voir la progression des jeunes joueurs d’avenir du club.

Eh bien, jusqu’à présent, ça se passe bien pour les jeunes joueurs. En effet, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Cole Caufield et Nick Suzuki impressionnent.

Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky, eux, ne se démarquent pas autant, mais font tout de même bien.

Bref, dans une saison où le développement et la progression des jeunes joueurs sont prônés, les vétérans ont besoin de bien faire s’ils ne veulent pas perdre leur place aux dépens d’un jeune joueur qui pousse en bas.

Cependant, pour l’instant, plusieurs vétérans font tout le contraire en connaissant des performances très ordinaires.

Celui qui ressort du lot, c’est l’attaquant Mike Hoffman.

En effet, en trois matchs jusqu’à présent, le soi-disant marqueur naturel n’a toujours pas un seul tir au but à 5 contre 5.

Et si on regarde plus loin que juste à 5 contre 5, Hoffman n’a qu’un seul tir au but en trois matchs, et il est survenu au premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto en avantage numérique.

SI on va encore plus loin dans les statistiques, Hoffman n’a que quatre tentatives de tirs en trois matchs.

Ce n’est vraiment pas assez, surtout pour un joueur classé marqueur comme lui.

Quand marquer des buts est pas mal ta seule force, la moindre des choses est de tirer au filet.

Le fait qu’Hoffman n’ait toujours pas de tirs au but en trois matchs à cinq contre cinq le rend pas mal inutile, voire même nuisible.

(Crédit: Natural Stat Trick)

Logiquement, il est également à 0 dans la statistique des buts attendus (expected goals – xG) à 5 contre 5.

Si au moins, il générait plus d’attaque en avantage numérique, il serait utile, mais pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas.

Bref, le numéro 68 du CH n’en fait clairement pas assez pour l’instant en tant que vétéran pour garder sa place dans l’alignement.

En ce moment, un gars comme Michael Pezzetta mériterait plus sa chance et sa place dans l’alignement qu’Hoffman.

Même des gars comme Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard, qui jouent présentement à Laval, apporteraient plus sur la glace que le vétéran de 32 ans.

Bref, il va vraiment falloir qu’Hoffman se ressaisisse et se rappelle que sa place dans l’alignement est loin d’être assurée.

Déjà qu’il a été rétrogradé au quatrième trio pour le match contre les Capitals de Washington, la prochaine étape pourrait très bien être les gradins.

Le seul moment où l’on avait senti le sentiment d’urgence de bien performer dans le jeu d’Hoffman c’était lors du premier match du calendrier préparatoire.

Depuis, il semble être retombé dans ses mauvaises habitudes.

C’est donc une situation à surveiller, considérant qu’il reste encore une autre saison après celle-ci au contrat de Hoffman qui est d’une valeur annuelle de 4.5M$.

PLUS DE NOUVELLES