Tour d’horizon des espoirs du CH : Kaiden Guhle se démarque en séries éliminatoires

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey sont presque arrivées, mais elles n’arriveront pas en ville à Montréal malheureusement.

C’est plutôt Shane Wright qui risque de s’amener à Montréal, mais cela est un autre sujet.

Toutefois, les séries éliminatoires dans les ligues juniors sont pour la plupart commencées, et donc plusieurs espoirs du CH ont la chance de se démarquer.

Sans plus tarder, voici un tour d’horizon des espoirs du CH.

Kaiden Guhle – Défenseur gaucher – 20 ans

Guhle connaît une autre solide saison dans la WHL. Son développement est parfaitement aligné avec les attentes qui ont été placées envers lui lorsqu’il a été repêché par le CH en 2020 (16e au total).

Durant la saison, Guhle a été échangé aux Oil Kings d’Edmonton. Il est donc passé d’une équipe de basfonds, les Raiders de Prince Albert, à une équipe prétendante à la coupe Memorial.

Toutefois, l’espoir du CH s’est malheureusement blessé aux trois quarts de l’année ce qui l’a empêché de terminer la saison. Un retour dans son cas était environ attendu pour la première ronde des séries éliminatoires.

Eh bien, au final, Guhle est revenu au jeu juste à temps pour les séries. Il a d’ailleurs très bien fait lors des deux premiers matchs de la série face aux Hurricanes de Lethbridge. Les Oil Kings mènent présentement la série 2 à 0.

En deux matchs, Guhle compte trois points, dont un but et deux passes.

Hier soir, lors du match #2 de la série, Guhle a marqué son premier en séries de la WHL en carrière tout en ajoutant une passe. Il a été nommé la troisième étoile du match.

Ça va donc très bien pour Guhle en ce moment, et espérons que cette expérience qu’il gagne présentement lui sera très bénéfique pour son avenir avec le Tricolore.

L’espoir du CH a de très bonnes chances de faire l’équipe la saison prochaine.

Arber Xhekaj – Défenseur gaucher – 21 ans

Prenons maintenant la direction de la OHL, là où les Bulldogs d’Hamilton (l’équipe d’Arber Xhekaj et Jan Mysak) sont en séries éliminatoires.

Xhekaj, tout comme Guhle dans la WHL, a été échangé durant la saison. Il est passé des Rangers de Kitchener aux Bulldogs d’Hamilton.

À leur premier match des séries, les Bulldogs l’ont emporté 5 à 2 face aux Petes de Peterborough. Dans la victoire, Xhekaj a obtenu son premier but en carrière en séries.

Il a d’ailleurs inscrit le premier but de la rencontre.

Rappelons que Xhekaj n’a jamais été repêché dans la LNH, mais que le Tricolore lui a offert un contrat de trois ans après avoir été impressionné par son jeu au dernier camp d’entraînement du CH.

À 21 ans, Xhekaj pourrait très bien obtenir une place dans l’alignement du CH la saison prochaine s’il réussit à mettre en valeur son principal atout, c’est-à-dire sa robustesse.

Avec ses 6 pieds 4 et 204 livres, Xhekaj ne devrait pas avoir de problèmes à s’imposer physiquement dans la LNH. Il avait même expliqué plus tôt cette saison qu’il trouvait difficile de se retenir par moments dans la OHL pour éviter de recevoir certaines punitions.

Bref, j’ai bien hâte de voir ce que Xhekaj pourra réaliser dans le futur avec le CH.

Joshua Roy – Ailier gauche – 18 ans

La course de fin de saison pour le premier rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ est assez enlevante alors que depuis déjà plusieurs semaines déjà Joshua Roy et William Dufour s’échangent la pole position.

Au moment où l’on se parle, William Dufour est en tête avec 112 points, seulement deux points devant Joshua Roy. Cependant, il reste encore quatre matchs à la saison du Phoenix de Sherbrooke et de Joshua Roy, alors qu’il n’en reste que trois à la saison des Sea Dogs de Saint John et William Dufour.

Ce sera donc une course effrénée jusqu’à la toute fin de la saison.

Roy compte quatre points à ses trois derniers matchs, dont un but et une passe obtenus vendredi dans une victoire de 6 à 2 face aux Islanders de Charlottetown.

Bref, le reste de la saison dans la LHJMQ sera à surveiller. Il sera également intéressant de voir comment Joshua Roy se comportera en séries éliminatoires.

En Rafale

–  De très belles funérailles pour le légendaire démon blond.

– La numéro 1 mondial est en feu !

– Verstappen champion du grand prix d’Imola !

– Le Minnesota encore en vie.

– Un moment qui mérite d’être revu !

PLUS DE NOUVELLES