Des funérailles nationales le mardi 3 mai pour Guy Lafleur

Le Canadien de Montréal a annoncé plus tôt ce matin quels seront les évènements des prochains jours qui auront lieu en l’honneur de Guy Lafleur et qui mèneront à ses funérailles.

Tous ces évènements ont été mis en place avec bien évidemment l’accord de la famille de Guy Lafleur. Cette dernière a donc accepté de partager son deuil avec le public, public qui a tant admiré Guy Lafleur à travers les années.

Dès ce soir, comme on s’y en attendait, Guy Lafleur sera honoré au Centre Bell avant le match du Canadien de Montréal face aux Bruins de Boston. Il y aura donc une cérémonie d’avant-match ayant pour but d’honorer la mémoire du démon blond.

Les joueurs du CH porteront tous sur leur chandail l’écusson avec le célèbre numéro 10 de Lafleur.

De plus, les dimanche 1er mai, de 12h à 20h et lundi 2 mai, de 10h30 à 15h, Guy Lafleur reposera en chapelle ardente au Centre Bell.

Ceux et celles qui désirent rendre hommage à Guy Lafleur pourront le faire en se présentant à l’entrée principale de l’amphithéâtre.

Il y aura fort probablement beaucoup de gens si je me fie simplement à comment le numéro 10 a marqué l’enfance de mon père.

Le gouvernement québécois a confirmé ce matin également que Guy Lafleur aura droit à des funérailles nationales qui se tiendront le mardi 3 mai. On savait déjà que le gouvernement y songeait, cette nouvelle est donc simplement une confirmation de ce que mon collègue Charles-Alexis Brisebois avait écrit vendredi matin.

Ces funérailles nationales auront donc lieu le mardi 3 mai à compter de 11h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, située sur le boulevard René-Levesque, à l’angle de la rue Mansfield.

Voici donc un résumé des évènements à venir.

  • Dimanche 1 mai, de 12h à 20h, et lundi 2 mai, de 10h30 à 15 h :

Guy Lafleur reposera en chapelle ardente (Centre Bell, entrée principale, 1909 avenue des Canadiens-de-Montréal)

  • Mardi 3 mai, à 11h :

Funérailles nationales (cathédrale Marie-Reine-du-Monde, boulevard René-Levesque, angle Mansfield)

En Rafale

– À lire.

– Chelsea l’emporte tardivement face à West Ham.

– Mouvements d’effectif chez les Sénateurs d’Ottawa.

– Défaite en finale pour Novak Djokovic. Belle victoire pour Rublev.

– Saison déjà terminée dans le cas de Michael Conforto.

PLUS DE NOUVELLES