betgrw

Top-5 : Dawson Mercer s’est pris pour Bobby Orr

Grosse soirée offensive dans la LNH hier soir. C’est l’heure pour votre top-5 du jour!

1. Le plus beau but de la soirée revient clairement à Dawson Mercer

C’est avec son 2e de la soirée que Dawson Mercer a attiré l’attention de tout le monde. Celui-ci donnait l’avance aux Devils au compte de 4 à 3.

Remarquez qu’il a débuté sa célébration avant même de toucher le sol un peu comme sur le cliché iconique de Bobby Orr.

(Crédit: NHL.com)

Avis aux intéressés, Jesperi Kotkaniemi a marqué son 7e but pour ouvrir la marque dans cet affrontement entre  les Devils et les Hurricanes. Il l’a inscrit en avantage numérique alors que sa place à cette position est de plus en plus menacée avec le retour au jeu de Max Pacioretty.

Comme le mentionne si bien cet utilisateur sur Twitter, KK serait le 4e meilleur buteur chez le Canadien en ce moment. Tant qu’à moi, ça en dit beaucoup plus long sur la saison de nos Glorieux que sur celle de l’ancien troisième choix au total.

Les Devils ont fini par remporter le match au compte de 5 à 3.

2.  Dans la défaite, Max Pacioretty a montré qu’il avait encore une solide coordination main-œil

Bien placé devant le filet, l’ancien capitaine du Canadien n’a eu besoin, entre guillemets, que d’un petit coup de bâton, style baseball, pour placer la rondelle derrière Vitek Vanecek.

Le jeu s’est passé tellement vite que j’ai eu besoin de deux visionnements pour voir ce qui s’est réellement passé.

D’ailleurs, avec ce but, Max Pac a fait un Joel Armia de lui-même en inscrivant un 3e but en deux matchs. Parions toutefois que les Hurricanes ne se feront pas déclasser lors de leur prochain match comme ce fut le cas pour les pauvres Canadiens.

3. Le laser de Mats Zuccarello

Parfois, on dirait que la rondelle a des yeux. D’autres fois, elle a simplement trop de vélocité pour être pleinement maîtrisée par le gardien. Le but de Mats Zuccarello est dans cette deuxième catégorie.

Un tir pesant comme on dit par chez nous.

4. Un but, une passe et le plus gros arrêt de la soirée pour Brock Boeser

Dernièrement, Martin St-Louis dit régulièrement qu’il y a des passagers chez les Canadiens de Montréal. À Vancouver, personne ne pourra dire que Brock Boeser rentre dans cette catégorie. En fin de match, dans une cause perdante, il a tout donné pour éviter que les Penguins ajoutent un sixième but dans un filet désert.

Toutefois, les Canucks ont un gros problème actuellement : ils sont incapables de garder une avance. Hier, ils menaient 3 à 0 avant de se faire marquer 5 buts sans riposte!

5. Ryan Reynolds et le King Henrik Lundqvist ont fait des folies hier soir

Croyez-vous que Deadpool aimerait aussi avoir des parts des Rangers de New York? Disons que ses chances sont meilleures avec un club à la valeur plus basse comme les Sénateurs d’Ottawa.

Hier, il était dans les gradins du Madison Square Garden et il ne s’est pas prié pour divertir la foule aux dépens de son voisin immédiat… un certain Henrik Lundqvist.

La légende des Rangers a eu droit à un beau bisou! 😂

Prolongation

– Voici le résumé des nombreux matchs présentés hier.

– Six joueurs ont eu des soirées de 3 points ou plus hier soir. Au total, 51 joueurs ont eu une soirée à points multiples!

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il n’y aura que quatre matchs à l’horaire dans la LNH.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES